Toscane: Cinque Terre et lacs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage de trois semaines en italie du 30 aout au 20 septembre.

Pour l'instant le projet s'articule ainsi :

Arrivée Milan - location de voiture - depart pour les lacs (1 semaine environ) rejoindre la region de cinque terras pout 1 semaine rejoindre la Toscane pour 1 semaine avec un depart de Florence et le retour de la voiture de Loc à l'aéroport.

Quelques petites questions : - est il preferable de réserver une semaine à un endroit (appart par exemple) pour rayonner sur les différents sites environnants ou de faire des sauts de puce d'une ville à l'autre. - pour ces trois regions, quelle ville recommandez-vous pour séjourner ? En particulier pour les lacs italiens, pour la toscane, je pense prendre au moins 2 nuits à Florence meme, est ce que le reste du séjour peut se faire à Sienne (ou un autre joli coin si vous avez des suggestions....) - Quel temps fait il fin août début septembre autour des grands lacs.

Merci de votre aide
TR Travel44 ·
Bonjour

Une semaine entière pour les Cinq terres ça me semble beaucoup? sauf si tu veux faire pas mal de randonnées

Sinon pour la Toscane, l'agritourisme est un moyen vraiment sympa de se loger
DK DKliptus Regular ·
Je rejoins Arnaud c'est clairement trop long. Les 5 Terres ça se fait relativement vite.

Pour être à proximité je conseille Levanto ou un peu plus loin (mais mieux Sestri Levante).
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je rejoins Arnaud c'est clairement trop long. Les 5 Terres ça se fait relativement vite.

Pour être à proximité je conseille Levanto ou un peu plus loin (mais mieux Sestri Levante).

Merci à tous les deux... En meme temps, je n'ai pas été très Claire, la visite s'accompagnera de quelques jours à "chiller" à la plage....et à visiter les environs (Genes, Pises, Portofino....)

Donc dans ce cas la semaine est elle un bon timing ?
TR Travel44 ·
Si tu vadrouilles un peu autour ça peut le faire oui..de manière générale je te conseillerais quand même de passer moins temps en Ligurie ( en dehors des Cinques terres et Gênes donc) et un peu plus en Toscane: tu n'auras pas trop d'une bonne semaine pour cette région

Sinon Pises se fait en une demie-journée, tu peux faire aussi Lucca pas très loin dans la même journée
Super merci !

Par contre connais tu la region des lacs, si oui quelle est la ville où l'on peut se poser pour rayonner autour des lacs ????
TR Travel44 ·
Non désolé je n'ai pas fais cette région
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Je partage les avis précédents. Il faut consacrer moins de temps aux Cinq Terres. L'année dernière, nous avons passé un week-end vers les Cinq Terres et Portofino et cela m'a paru suffisant (CR avec tous les détails pratiques ici). Pour les lacs, en quatre jours, nous n'avons eu le temps que de bien profiter du lac de Côme (voir CR ici pour l'hébergement) et survoler le lac Majeur. Il aurait fallu deux jours de plus pour ces deux lacs.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Merci beaucoup pour ces précieuses informations qui vont m'aider à organiser notre voyage...

You might also like