La Touchétie en Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je suis partie l'été 2010 puis retournée 2011 dans le Caucase côté Géorgie... Deux magnifiques treks en Touchétie à cheval et à pied pour gouter au deux! bref je n'etais jamais partie avec une agence, je l'ai fait pour la premiere fois et je ne regrette rien, la preuve j'y suis retournée. La Svanétie est tres belle mais elle se fait envahir par le tourisme juillet et Aout, Touchétie et Xevsureti restent d'une authenticité absolue. Voila pour les amateurs.

olivia
Olivia
ME Meg2 Globetrotter ·
la Svanétie est tres belle mais elle se fait envahir par le tourisme juillet et Aout

c'est un peu vrai, mais quand même, j'ai passé quelques journées très tranquilles en Svanétie en août 2011. Une journée complète de rando à pied près du mont Ushba en croisant seulement un randonneur + 4 ou 5 bergers ou agriculteurs svanes, et un peu plus tard 2 journées à vélo sur une piste où on n'a vu que 2 mini-convois de 5 "4x4" de touristes en 2 jours. Ceci dit, la nouvelle route Zugdidi - Mestia va sûrement drainer plus de touristes que l'ancienne piste...
NA Nadrosa Regular ·
Je suis partie l'été 2010 puis retournée 2011 dans le Caucase côté Géorgie... Deux magnifiques treks en Touchétie à cheval et à pied pour gouter au deux! bref je n'etais jamais partie avec une agence, je l'ai fait pour la premiere fois et je ne regrette rien, la preuve j'y suis retournée. La Svanétie est tres belle mais elle se fait envahir par le tourisme juillet et Aout, Touchétie et Xevsureti restent d'une authenticité absolue. Voila pour les amateurs.

olivia

Bonjour Olivia, J'ai lu ton message dans forum voyage et je m'adresse à toi pour avoir qq infos. je suis en train de préparer mon voyage de 6 semaines en Géorgie cet été. Je suis seule et j'aimerais faire des randos dans des endroits sympas (la Svanétie ou/et la Touchétie) pour y rencontrer des gens et voir des paysages sublimes. Aussi je me demande s'il est facile d'envisager ce genre d'aventure seule étant donné que je n'ai pas de GPS et les cartes sont difficiles à trouver. Où me conseilles tu d'aller en priorité vu que c'est la 1re fois que je vais dans ce pays. Merci de me donner ton avis. Cordialement, Nadine
NA Nadrosa Regular ·
Bonsoir Olivia, Je pars en Georgie cet été à partir du 12 juillet jusqu'au 25 aout et j'aimerais faire de la rando en Touchétie et Svanétie. Aurais tu des conseils à me donner sur des itinéraires sympas à faire ? Merci beaucoup. Cordialement, Nad
ME Mehrnooshi ·
salut Nadine,

Desolée de te repondre si tardivement mais je suis partie barouder:) Tu peux trouver de bonnes cartes (geoland) à Tbilisi. En svanetie c'est assez facile car le region est peuplée, tu peux faire des etapes dans tes randos sans avoir besoin d etre en autonomie complete. En Touchétie si tu suis le sentier des vaches, pas de probleme autours d Omalo et la vallée de pirikiti mais tu vas rapidement etre llimitée sans tente et sans etre autonome en nourriture. Pour s'aventurer dans la Touchétie profonde et si tu as le budget je te conseille l'agence locale par laquelle j'etais passée à moins que tu aies l'habitude de porter tout ton materiel et oser te perdre par dela les vallées...alors la oui je te dirai vas y!!
Olivia
ME Mehrnooshi ·
Resalut,

Pour des randos de guesthouse en guesthouse...omalo, shenako...c'est hyper touristique. La vallee de gometsari, tu passes ensuite le col qui te permets de redescendre dans la vallée de pirikiti. Si tu es autonomue tu peux aussi aller jusquà Chatili. Ensuite les autre parcours sont deja tres audacieux...
Olivia
CH ChloeetFred ·
Salut Olivia,

Je prevois d'aller en Georgie en sept/octobre pour faire un trek a cheval et je commence juste a regarder. Pourrais-tu me transmettre le nom/contact de l'agence local que tu as utilisé? Et d'ores et deja merci pour les commentaires que tu as mis sur le site, c est tres utile! Chloe

Similar discussions

You might also like