TDM en famille: une folie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
nous devons partir pour 1 an en juillet 2004 avec nos 3 enfants de 15, 14 et 11.5 ans. Beaucoup nous predisent une catastrophe au niveau familial:eclatement de la famille au retour, gros pb avec les ados qui auront ete desinserés...

avez vous des temoignages de famille ayant vecu ma même aventure et de l'etat dans lequel elles etaient a leur retour ? merci
BU Bubu36 ·
Bonjour Anneb, je n'ai pas l'expérience de ce dont vous voulez faire mais j'ai l'expérience de qqu'un qui partiras bientôt à l'autre bout du monde seule. Donc pour votre tdm, vous savez certainement que les ados c'est très pointilleux et pas facile donc s'ils désirent vraiment embarqués avec vous les adultes ça ira, sinon ce sera pas donné. Pour les commentaires de l'entourage et de la famille alors là vous devrez être très très forts car vous en entendrez de toute les couleurs. Ecouter à l'intérieur de vous et suivez cela je vous souhaite de réaliser votre rêve. Bonne chance.
AL Alan Globetrotter ·
😮......alors là, tous les témoignages dont j'ai eu écho, et les gens que j'ai pu renconter dans le même contexte que votre futur voyage, ont toujours eu que des effets positifs sur l'éducation des enfants lors de ces grandes virées familiales autour du monde.......

Quel enrichissement pour toute la famille et l'occasion de renforcer encore plus les liens entre vous. Je pense que sur le net, tu devrais trouver des sites de familles embarquées ainsi, notamment peut être sur le site du routard.

Franchement, c'est la plus belle chose que vous fairez lors de votre vie familiale......je n'ai que des encouragements à vous donner....🙂

Bon voyage,
PA Patheophil Regular ·
Quand on fait ce type de projet, on le fait pour soi et non pour les autres....

Je suppose que vous avez discuté de ce grand projet avec vos enfants, et qu'ils sont partants, les quand dira-t-on, on s'en fou! au travers, vous aurez les jaloux qui vous envient à voix basse et qui critiquent à voix haute, les "pétochards" ceux qui une fois qui ont fait 10 kms de chez eux, ils sont perdus.... et qd ils se projettent ds ce type de trip, ils se font le sénario cata, etc etc...

N'écoutez que votre coeur, votre envie!

Votre projet est merveilleux, vous avez les moyens de le faire ou vous vous en donnez les moyens, alors faites-le!

La famille n'en reviendra que plus forte, que plus riche...
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
MA Marie31 Globetrotter ·
on nous avait predit les memes catastrophes lorsque nous sommes partis à deux .cela va faire 12 ans nous sommes toujours ensemble nous avons 3 enfants nous voyageons toujours et revons d'un long voyage avec les filles

ceci etant c'est effectivement un projet familial et vos enfants sont en age de donner leur avis et d'exprimer leur envie .s'ils sont d'accord :foncez
TE Teuteu Regular ·
nous préparons un départ pour 3 ans autour du monde avec un enfant de 12 ans, nous sommes tous passionnes et ce n'est pas notre 1ère expérience, départ vers l'ASE en octobre 2004 puis Afrique, et enfin AMSUD . Notre fils est le moteur de ce projet si il n'était pas aussi emballé je crois que nous renoncerions.

Bon Courage

Similar discussions

You might also like