Tour en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour les voyageurs.

Je viens vous demander des avis sur la viabilité et la bonne marche de mon prochain voyage :

Je compte m'envoler pour bangkok environ mi-novembre , passer 4 mois à visiter ce pays , le Laos et le Cambodge , puis retourné sur bangkok peut-être prendre un vol pour Kathmandu mi-mars rejoindre un ami au Nepal pour y passer environ 2 ou 3 mois , faire du woofing et peut-être trekké un peu !

-J'ai vu que les visas se faisait sur place pour le Laos et le Cambodge , que pour la Thailande j'ai droit a 30 jours puis 15 quand je finirai ma boucle en re rentrant en Thailande par voie terrestre. Pour le Nepal je peux le faire en arrivant aussi , pour 3 mois ?

-Je pensais partir avec un sac moyen (d'environ 40 litres) pour ne pas trop en emmené pour les pays chaud de l'indochine , et pour avoir un peu plus de place ensuite au nepal (mon ami emportera des affaires à moi dans l'avion comme une doudoune , une veste) pensez-vous que cette idée soit bonne ? J'aurais surtout 2/3 changes , de quoi m'laver , un sac a viande , deux/trois trucs de voyage quoi mais pas d'ordi ou de trop gros appareil photo. Je n'sais pas si un duvet sera vraiment necessaire au Népal (=gros sac :x)

Je compte voyager léger surtout en dans les trois premier pays pour être mobile , mais le nepal derriére m'oblige a prendre un sac moyen. J'prendrai un p'tit sac de 20L compressible porte clé pour les sorties en ville ou quand j'aurais posé le gros parfois.

-Et pour les avions , j'ai vu que les prix était très cher pour un simple aller simple Lyon Bangkok comparé au prix des aller retour , avec ensuite un billet bangkok Kathmandu pour rejoindre mon pote , puis Kathmandu Lyon ça va faire très cher d'avion ! Je compte les prendre au fur et à mesure , sauf le premier que je vais prendre en avance pour payé moins.

Pensez vous que ce programme soit bon et bien faisable ? Je crois que je suis dans les saisons sèches en plus , j'arriverai au Nepal a la fin de celle-ci donc peut-être pas trop froid ensuite.

Et le sac à dos ca vous parait bien ? je voulais surement prendre le osprey Talon 33 (qui ferai en réalité plutôt 40L en grande taille de dos) juste comme ça il a l'air d'avoir pas mal de poches et d'être léger , il m'plait.

Sinon , je pense qu'un budget de 20/25 euro par jour est largement faisable voir même moins ; ca dépend d'ou on est , je me restreint en voyage , surtout sur du long cour.
SC Schuldi Regular ·
Hello,

J'ai passé 6 semaines en Thailande, 1 mois au Laos et un peu plus de 15 jours au Cambodge lors de mon voyage de 8 mois cette année. J'ai regretté ne pas avoir pris plus de temps au Cambodge, c'est un pays fascinant et la population est extrêmement gentille. La Thailande c'est magnifique mais vraiment très touristique....

Pour les visas, sans problème à la frontière pour le Laos et la Cambodge, il faut que tu ai des photos d'identité et des dollars pour payer ou la monnaie locale. Pour la Thailande, à présent tu as droit à 30 jours peut importe si tu passes une frontière terrestre ou aérienne. Le visa pour le Népal peut être fait à l'arrivée dans le pays également, c'est ce que j'avais fais pour tous ces pays. IL te faut également une photo et de l'argent, des dollars toujours ou monnaie locale. Pour un visa de 3 mois il me semble que c'est possible mais plus cher, nous c'était 1 mois. Saches qu'au Cambodge il y a deux monnaies, US dollars que tu retires au distributeur et le riehl que l'on te rend quand tu paies.

Pour les billets d'avion, jettes un oeil sur airasia, nous avions payé Katmandou-Bangkok environ 150 euros ! Sinon Momondo est un bon comparateur de prix.

Pour le sac de couchage, il existe de très petits, très performant pour le Népal, je te conseille vraiment d'en avoir un, il te sera surement utile surtout en trek. Car ils donnent des couettes dans les auberges mais ce n'est pas forcément suffisant (nous y étions début décembre).

Bon voyage à toi N'hésites pas à jeter un oeil à mon blog pour plus d'infos. www.schuldisworld.com
RA Rarthur ·
Bon alors c'est un bon programme pour toi , tu as déjà visité tout ces pays félicitations ^^'

Mon premier voyage , de mi avril a fin mai fut au Maroc très touristique aussi , on dit que l'on voyage facilement en Thailande , tant mieux étant donné que c'est le premier pays je m'habituerai plus facilement peut-être qu'au Laos directement par exemple.

J'envisage donc toujours cela , faire un bon trip en asie du sud-est , puis rejoindre mon ami au Népal pour woofé et y resté un moment , et ça se fait très bien à ce que tu me dis.

les billets d'avion : Lyon Bangkok aller retour : 600e environ Lyon bangkok aller simple : 450-500e environ

Prendre le billet bangkok -Kathmandu sur place bien en avance ? le billet retour du Népal aussi devra surement être pris bien en avance ? Je resterai par moment dans certains endroit j'aurais le temps de faire ça , pour avoir des petits prix .

Mais je vois que ces vols me reviendront beaucoup plus cher qu'un simple aller-retour quand même c'est chaud !

Et pour l'sac a dos ? J'veux prendre un 35-40L max pépére en indochine , mais au népal si j'ai besoin d'un bon duvet j'en ai acheté un y'a pas très longtemps mais en synthétique de 1.7kg , peut-être l'accroché au bas du sac dans un sac plastique histoire d'le protégé d'la poussiére et d'la pluie ? J'ai pas envi d'avoir un maxi sac en indochine juste pour prévoir pour le Népal , et mon collégue pourra me ramené deux/trois éléments pour le népal (chaussure mi-haute , duvet , ptetre ma ptite doudoune compactable) Voila , accroché le duvet en synthétique sous mon sac a dos quand j'arrive au Népal ca l'ferait ? ^^'

Similar discussions

You might also like