Bonjour les voyageurs.
Je viens vous demander des avis sur la viabilité et la bonne marche de mon prochain voyage :
Je compte m'envoler pour
bangkok environ mi-novembre, passer 4 mois à visiter ce pays, le
Laos et le
Cambodge, puis retourné sur
bangkok peut-être prendre un vol pour
Kathmandu mi-mars rejoindre un ami au
Nepal pour y passer environ 2 ou 3 mois, faire du woofing et peut-être trekké un peu !
-J'ai vu que les visas se faisait sur place pour le
Laos et le
Cambodge, que pour la
Thailande j'ai droit a 30 jours puis 15 quand je finirai ma boucle en re rentrant en
Thailande par voie terrestre. Pour le
Nepal je peux le faire en arrivant aussi, pour 3 mois ?
-Je pensais partir avec un sac moyen (d'environ 40 litres) pour ne pas trop en emmené pour les pays chaud de l'indochine, et pour avoir un peu plus de place ensuite au
nepal (mon ami emportera des affaires à moi dans l'avion comme une doudoune, une veste) pensez-vous que cette idée soit bonne ?
J'aurais surtout 2/3 changes, de quoi m'laver, un sac a viande, deux/trois trucs de voyage quoi mais pas d'ordi ou de trop gros appareil photo.
Je n'sais pas si un duvet sera vraiment necessaire au
Népal (=gros sac :x)
Je compte voyager léger surtout en dans les trois premier pays pour être mobile, mais le
nepal derriére m'oblige a prendre un sac moyen.
J'prendrai un p'tit sac de 20L compressible porte clé pour les sorties en ville ou quand j'aurais posé le gros parfois.
-Et pour les avions, j'ai vu que les prix était très cher pour un simple aller simple
Lyon Bangkok comparé au prix des aller retour, avec ensuite un billet
bangkok Kathmandu pour rejoindre mon pote, puis
Kathmandu Lyon ça va faire très cher d'avion !
Je compte les prendre au fur et à mesure, sauf le premier que je vais prendre en avance pour payé moins.
Pensez vous que ce programme soit bon et bien faisable ? Je crois que je suis dans les saisons sèches en plus, j'arriverai au
Nepal a la fin de celle-ci donc peut-être pas trop froid ensuite.
Et le sac à dos ca vous parait bien ? je voulais surement prendre le osprey Talon 33 (qui ferai en réalité plutôt 40L en grande taille de dos) juste comme ça il a l'air d'avoir pas mal de poches et d'être léger, il m'plait.
Sinon, je pense qu'un budget de 20/25 euro par jour est largement faisable voir même moins ; ca dépend d'ou on est, je me restreint en voyage, surtout sur du long cour.