Tour des Etats-Unis en camping-car en deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
mon copain et moi, nous avons comme projet de partir deux mois pour faire le tour des états unis en camping car, je voudrais avoir des conseils pour préparer le voyage et si quelqu'un l'a déja fait de me faire partager son expérience, merci a tous
FR Frisoulette Veteran ·
Le tour des etats unis.....😕 SI tu veux reelement faire le tour, ce n'est pas 2 mois mais 6 qu'il faut prevoir. Peux tu etre un peu plus precise?
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ST Stefid ·
ben on voudrait voir les plus belle chose des états unis en partant de new york vers le sud puis ver le nor pour revenir anew york
FR Frisoulette Veteran ·
En gros en 2 mois, tu peux faire la cote Est des Etats unis, descendre jusqu'a Miami, eventuellement pousser jusqu'a la Louisiane et la Nouvelle Orleans ou Chicago; mais si tu dois remonter a NY apres ; tu ne feras guere plus a moins de vous relayer en permanence au volant et de ne faire que des poses photos.

Lorsque l'on veut faire un grand trip au USA, on prend des vols interieurs pour relier les differends états. Je pense que vous n'avez pas bien mesuré les distances la-bas.

Cela étant, si vous ne choississez que la route, faites une recherche sur le forum pour NY et la Floride, et vous aurez certainement plein de tuyau et vous ferez un beau voyage.

Pour un ordre de grandeur, nous avons fait 7500Km cet été, et crois moi, nous n'aurions pas pu faire plus, a moins de rien visiter et de courir tout le temps. Et nous avions l'avantage de connaitre pas mal de coins ou l'on allait ; dons nous n'avons jamais eu a chercher notre route ou autre.

Prenez le temps de regarder une carte, et de délimiter votre zone géographique.

Et pour le reste ..... vous y retournerez... De toute facon, vous aurez envie d'y retourner.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ST Stefid ·
c'était juste un projet on avait pas enbcore fait de recherche ou quoi, on voulait juste savoir si c'était possible, merci pour ta réponse, ton voyage a du etre super, kes ke tu nous conseille le plus de voir?
ST Stefid ·
et financièrement ton voyage ca a donner koi?
FR Frisoulette Veteran ·
Je ne connais pas la cote Est, La nouvelle Orleans est superbe avec des gens tres acceuillant, mais a l'heure actuelle, sorti des quartiers touristiques, c'est encore la misere Katerina.

Nous avons en gros fait la Californie avec des coups de coeur pour San Francisco et San Diego; l'Utah avec Bryce canyon, l'Arizona et ces cactus inimitables, coup de coeur pour Flagstaff et le musée du desert a tucson; le Nevada, le Colorado, le Wyoming, le Nouveau Mexique et autres, mais tout cela en 3 voyages. Cette année etait essentiellement consacré aux parcs naturels ( Grand Canyon, bryce, Yellowstone, etc) afin de profiter des animaux en liberté, ce que n'avaient jamais vu mes enfants. On a pas été decu : cerf, ours, aigles; lievres, ecureuil, bison, Genial.

Question finance : j'ai honte, mais je n'ai pas fait le bilan, mais je peux te donner quelques ordres d'idées sachant que j'y etais fin juin et tout le mois de Juillet ( haute saison) et que nous etions 2 adultes et 2 enfants.

Motel :en moyenne entre 40 et 80$ Repas : en mangeant chez Dennys and Co ou dans les TexMex : entre 15 et 30$ Dans les Sizzlers et resto plus evolué, plutot 60$ ( cherches pas, les obeses sont les pauvres ) En se faisant des barbecues en camping : environ 30$

( tout cela par repas et a 4)

Les campings : entre 10 et 40$, mais en moyenne je dirais 20$.

Les billets d'avion : 700Euro /personne mais plus tu t'y prends tot, meilleurs sont les prix.

La carte d'entrée dans les parcs : 80 $ A cela tu rajoutes l'essence ; la j'ai pas fait gaffe; plus les souvenirs, les entrées aux differents spectacles, etc .

Désolé mais je ne peux pas etre plus precise; cela etant, je suis sur que sur le forum, dans les carnets de voyage, tu trouveras des gens plus serieux que moi sur le budget de leurs vacances. A+
ST Stefid ·
daccord merci bocou pour tte ces informations a+

Similar discussions

You might also like