Tour de la France en boucle sur un mois: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Donc, je pars en France, en solo, sac a dos et dodo en auberge de jeunesse. Toute une expérience pour moi car tout ca, c'est nouveau je n'ai jamais fait ça !

Mon but: faire le tour de la France en boucle. Montréal a Paris. Paris vers l'Est, passer en Alsace, Strasbourg, Chamonix, aiguille du midi, arrivée en Cote d'Azur et passer a Monaco, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse. Longer les Pyrénées et remonter la cote Atlantique. La Bretagne et le Mont St-Michel, visiter la Normandie et retour sur Paris.

Je voyagerai en train et Bus. Je veux voir du pays mais je sais que je survolerai mais il y a tellement de beaux endroits a visiter qu'on doit se limiter un moment donné...donc ca sera fort probablement mon seul saut en France :( J'y serai du 27 avril au 24 Mai

J'ai eu la chance de jaser avec une charmante Marmotte :) mais j'aimerais continuer ma quête d'informations, les must selon vous.Qu'avez vous visité que je ne devrais pas manquer ? qu'est ce qui ne vaut pas la peine..etc

un peu d'histoire mais pas trop, pas trop de musée non plus. Je traine un sac a dos alors oui pour la nature mais raisonnablement, je suis serrée dans le temps et encombrée d'un sac ! voir du pays tout simplement. Endroits ou coucher pas cher ( genre 25-30E)... j'attends vos commentaires :)

Merci!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour France (prénom prédestiné pour cette conversation).

Beau projet !

Tout d'abord, attention, les trajets sont relativement chers en France, en particulier le train est assez onéreux. Moi je serai d'avis de bloquer de ton itinéraire assez vite et de prendre les billets TGV (+ tu les prends à l'avance, - c'est cher). Sur ton itinéraire, il est assez bien posé. Il me semble qu'il y manque Paris (prévois quelques jours à la fin sans doute) et les chateaux de la Loire, mais bon...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FR Francee911 ·
Merci Fabrice,

Effectivement je consacrerai quelques jours à Paris :)

Pour les trains, ce que je trouve difficile c'est de bouquer en avance a cause de l'imprévus du circuit... je viens de faire une recherche et je peux prendre des billets modifiables donc ceci serait une bonne option?

Quelle est la différence entre train : intercités, Tgv Ter, TGV intercités..?
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

oui, les billets modifiables sont une bonne option, ce que permettent en particulier les e-tickets.

TGV : train grande vitesse, ils vont à 300km/h (je crois ?) l'Intercité : le train "normal" qui relie les métropoles régionales entre elles TER : train express régional = train omnibus qui dessert les gares au sein d'une même région
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PO Popeline Regular ·
Allô France,

Je pars en septembre prochain et ma première idée était moi aussi de faire le tour ou une bonne partie de la France en 1 mois. J'aimerais que tu me donnes de tes nouvelles à ton retour afin de savoir ce que tu as fait, ce que tu as vu et si c'est une bonne option d'essayer d'en faire le tour. D'ici ce temps, je te souhaite de belles aventures, de belles rencontres et beaucoup de plaisir. Bon voyage.
Popeline 😉
TA Tatawin Regular ·
bonjour,

en france, tu as beaucoup de moyen de voyager a pas trop cher,

quand tu arrives dans une ville, si tu sais ou tu veux aller, tu vas consulter les offices de tourisme, et tu demandes si il y a des bus, bien souvent, il y a des transports départementaux, c'est pas rapide, ils ne circulent qu'à certaines heures de la journée, bien souvent, ça correspond a des ramassages scolaires, mais tu payes entre 1 et 2 euros pour traverser un département, si ce sont des bus sncf, c'est un peu plus cher

autre moyen, tu cherches un cyber café et tu regardes les sites de covoiturage

et il y a aussi le stop,

certes, ces moyens n'ont pas la ponctualité d'un train, et ne vont peut-être pas aller directement là ou tu veux, mais ils peuvent t'en rapprocher et ils ont le mérite d'éviter que ta bourse ne se dégonfle trop vite
mon blog: http://marcherenfrance.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like