Tour de France à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Voilas je suis un jeune inconscient qui veut faire le tour de France a pied. j'ai déjà fait mon itinéraire. Alors je souhaiterai dormir dans une tente en camping sauvage et m'offrir un camping ou une auberge de temps en temps pour une douche chaude. J'ai calculer un peut prés mon parcours ferai environ 4000 Km donc je pense que cela va me prendre environ 5-6 mois (je voudrais partir en mars) Comme budget j'envisageai environ 6€ par jour cela vous semble convenable ??

Alors je voudrai avoir vaut impression et votre avis et surtout vaut conseilles pour que je puisse mener se projet a terme

merci

CA Casaindia Regular ·
Bonjour, Qu'est-ce que tu entends par "jeune incontinent"???? Tu veux parler d'incontinence ????
PA Paz42 ·
😊😊désoler grosse faute de frappe je voulais dire jeune inconscient
CA Casaindia Regular ·
Pas grave, jolie faute de frappe ! Ton projet: intéressant;tu as beaucoup de chance et ça promet des rencontres intéressantes avec beaucoup d'anecdotes.J'espère que tu raconteras ça sur un blog ou sur ce site... Je suivrai alors ton aventure.... Salut Jean-Claude
TI Titanne Regular ·
Salut !

Sympa comme projet.

Pour le budget, je tablerais sur plus élevé car : 1) à pied pour acheter à manger tu auras souvent à acheter dans des petites épiceries où la nourriture est plus chere 2) Vaut mieux prévoir large pour les imprévus

Pour couvrir tout ca, moi je penserais plutot à 10€ minimum, 15€ moy. Après ca doit être possible de faire moins, mais tu te fais jamais de cadeaux, niveau hébergement, bouffe ou restau...

Voili voilou,

Il me semble que plusieurs personnes du forum ont déjà fait des long trajets en france, du style "tour de france par les cotes" ou autre. Ils auront une idée plus précise du budget.

Bon voyage

Anne
CE Cecilevoyage Regular ·
c'est surtout un superbe lapsus de lecture... je ne vois nulle part de faute de frappe !!! 🙂

bonne balade autour du pays paz42 ! cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
KO Kola Globetrotter ·
... parce que le message initial a été modifié après la remarque... 🙂

c'est écrit en tout petit, en bas...
CE Cecilevoyage Regular ·
ahhhh, la technologie !!! ... Je comprends mieux ! 😉
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
CO Cossiaux ·
bonjour, je ne trouve pas ton idée inconsciente, bien au contraire, nous avons fait le chemin de st jacques de compostelle, nous avons démarré de st guilhem le désert jusque st jean pied de port. Peut-être passeras-tu par des GR du chemin. Bon voyage
SU Superstramp ·
tu compte faire ca seul ? cherche tu des compagnons de route ?
PA Paz42 ·
je pense le faire tout seul !!!

Je n'ai trouver personne pour partir avec moi et surtout je pense que tout seul sa doit plus enrichissant !!
RE Resistnwo ·
c'est un choix, moi je suis plutot du genre a penser que le bonheur n'existe que si il est partagé mais chacun sa vision du voyage ^^
PA Paz42 ·
oui c'est vrais (comme dans Into the wild)

Après réflexion je ne suis pas contre pour partager une partie de mon chemin avec un(e) coéquipier(e). si cela vous intéresse contacte moi !!!

Merci
MI Milan84 ·
Je pense également que c'est mieux de partir seul, mais ça dépend en fait de ce qu'on recherche. Par exemple, moi je vais partir seul, mais mon but c'est surtout de me retrouver personnellement. Je me vois pas partir avec quelqu'un d'autre, j'en profiterai pas autant.

Et puis partir seul ne veut pas dire qu'on le restera tout le long. On va rencontrer beaucoup de monde sur le chemin dans un tel voyage. C'est ça qui est magnifique. Je serai pas contre aussi pour faire un ptit bout de chemin avec quelqu'un à l'occasion. Enfin voila, je comprend tout à fait ta décision de ne prendre personne avec toi. Je te souhaite bon courage.
"if you want something in life, reach out and grab it"
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

Je vois sur la carte de ton premier message que tu vas "zapper" la Bretagne. C'est dommage, car tu as un sentier (dans le prolongement du sentier des Douaniers de la Manche, le GR34) qui en fait le tour et qui est vraiment magnifique (côtes variées, découpées, représentatives des paysages maritimes français)

Un tour de France de ce nom se doit, d'après moi, de passer plutôt par la Bretagne que par Paris (et je ne suis pas breton 😉) ..... (ni parisien d'ailleurs 😛)

Déjà que tu ne prévois pas les Alpes (ce que je trouve aussi dommage), alors que des gens sont prêts à payer pour venir de l'Europe entière (voire de plus loin) dans cette région unique que sont les montagnes françaises !

Si tu veux un aperçu d'une partie de la côte bretonne (Côte de granit rose, Presqu'île de Crozon) et si ça peut te convaincre, tu peux aller sur le site présent dans ma signature.

En tout cas, beau projet. Bravo ! A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
LA Laguin Regular ·
Salut. Projet sympa mais avec 4000kms, on est loin d'un véritable tour de France. Il s'agit plutot d'un tour "en" France. Pas de Bretagne ni de massif Alpin, non plus que de Pyrénées .L'est et le nord ont été oubliés aussi. J'ai commencé a faire le chemin côtier depuis Cherbourg et je me suis arrêté à Vannes.En suivant rigoureusement la côte j'ai parcouru 1750 kms et ce n'est qu'une toute petite partie du tour de notre joli pays. Bonne rando, et surtout, faites le....

Similar discussions

You might also like