Tour du lac de Constance
by Jpmb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je viens de réaliser le tour du lac à vélo en 5 ou 6 jours. C'est un parcours à réaliser sans hésiter lorsque l'on apprécie les randonnées cyclistes en famille ! J'ai laissé ma voiture plusieurs jours sur un parking gratuit de la région et ai pu apprécier le charme des paysages en toute sérénité tellement le coin est agréable. Ne pas hésiter à se lancer dans cette modeste aventure !
bonjour
nous serons à constance en juillet, quel est l'adresse de ce parking?
ma grande peur c'est qu'il y ait beaucoup de monde!! qu'en pensez vous?
merci d'avance
anne
En effet cela risque d’être blindé. Le circuit est victime de son succès, car très joli, plat et bien balisé.
J'ai fait le tour du lac en mai, durant le pont de l'Ascension. Si c’était à refaire je choisirai mieux mes dates car beaucoup (trop) de monde.
bonjour,
ce parking est sur la Friedrichstrasse, à Radolfzell. Il est en face du commissariat de police. Attention : la moitié du parking est payant (côté police). Il est donc prudent de demander à un utilisateur local à partir de quel endroit exact les places sont gratuites car cela ne semble pas évident pour un étranger.
Je ne sais pas quel monde il peut y avoir en juillet, et quels types de difficultés peuvent être rencontrées (quantité de cyclistes sur la véloroute ? conditions de logements ?...). En revanche, je suppose que la météo sera meilleure qu'actuellement, ce qui est important pour visiter (Mainau, etc.).
Bon voyage !
merci pour ce renseignement
il y a peu de voyageur sur l'Europe sur ce forum, alors peut être j'aurais d'autres questions à vous poser?!
bonne journée
anne
alors merci!
et donc connaissez vous de beaux coins où il y a un peu moins de monde ds cette région?
bonne journée
anne
On est allé au mois d'aôut.Il y a du monde , mais on circule quand même bien. Il y a moins de monde que par exemple sur les pistes de la cote atlantique . Cela reste cependant un parcours plutôt urbain.(surtout en allemagne)
Par contre pour le logement, ce n'est pas toujours facile d'avoir de la place dans les campings (en plus mon niveau d'allemand ne me permettait pas d'appeler pour reserver.) il faut arriver tôt pour avoir une place . Ne pas oublier que le diner allemand est bien avant celui de la france. De plus les campings sont surtout pour des caravanes qui restent à l'année et un peu tassés.
Par contre , superbe paysages, belle baignades , une piste cyclable continue : un régal en famille.
En plus , on peut raccourcir le trajet en prenant le bateau un peu partout si on a vu trop long ou que la météo n'est pas de la partie.
Nous avions laissé la voiture au premier camping.
Bonjour
Quelle kilometrage pour le tour du lac ?
merci
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
Il y a 300 km pour le grand tour.on peut raccourcir par des ponts ou des traversées en bateau.on peut aussi continuer le long du rhin.
Vous pouvez regarder les voyages organises pour vous donner des idees d'etape (bodensee radweg pour le chercher en allemand, mais on comprend les cartes et kilometrages.
Vous pouvez regarder les voyages organises pour vous donner des idees d'etape (bodensee radweg pour le chercher en allemand, mais on comprend les cartes et kilometrages.
Bonjour à toutes et à tous,
ayant déjà été au Lac de Constance il y a une dizaine d'années, je n'ai pas constaté de pistes cyclables en site propre.
Y a t-il aujourd'hui la possibilité de circuler autour du Lac sans être aux côtés des véhicules ? 🙂
Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil.
Log in first, then come back to this page.









