Tour du lac Victoria à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
salut à tous,

Avec un amis nous souhaitons faire le tour du lac victoria à vélo et nous aurions besoin d'informations :

nous avons quelques inquiétudes au sujet des dénivelés : comment est le relief sur les bords du lac victoria ? est-ce que ça monte beaucoup ? les tracés sur open runner présente des dénivelés un peu inquiétants (10000m de dénivelés en tout) alors quesur googleearth, les photos et l'altitude données semble indiquer que c'est plutot plat...

Pour les visas est-ce que nous devons perdre une journeé à chaque frontière ou bien ça se fait facilement ?

Est-ce que nous trouverons facilement des endroits pour dormir ? est-ce qu'il y a des guest house ?

Niveau sécurité (bestioles comme banditisme) on court des risques ? on risque de rencontrer des hippopotames ? des crocos ?
GE Gegedenantes Regular ·
salut Gwendal je t ai reponu longuement hier mais mes doigts ont dû fourcher dans les touches et mon mesage a disparu. De rage j ai laissé tomber, mais je m y remets aujourd hui .. je reviens la semaine derniere de tanzanie et de mémoire il ne me semble pas qu il y ait du relief sur le pourtour du lac victoria , entre Mwanza et la frontiere kenyane, pas plus d ailleurs qu entre Kampala et entebe (si cela n a pas change depuis l annee derniere!). Mais j ai effectue mes déplacements en bus et la notion de relief n est pas la meme qu ave une propulsion humaine !!! Tu ne rencontreras pas de grosses bebetes hormis au sud de musoma où tu longes le serengeti, et ce sera des gnous, zebres, antilopes.... de toute facon tu pedales plus vite qu un croco a la course ? les visas kenyans, ougandais et tanzaniens sont tres rapides a faire et moins chers qu a Paris. Dans quel sens effectuez vous vote circuit. Je vous conseille de partir du kenya car quand tu reviens tu ne repaies pas de visa contrairement a la tanzanie (Ouganda ?) Je te conseille de passer par l ile de Ukerewe en tanzanie (entre Musoma et Mwanza) j y ai fait 3 jours de balade a velo c est super. Tu peux y arriver par le ferry d un cote et ressortir de l autre cote. Idem en Ouganda, au sud de Entebbe. Encore une ile sympa accessible de 2 cotes. Niveau securite , tout ce que tu risques c est de te faire violer par une belle indigene, mais je suppose que "tu n es pas un homme facile". On cherche plutôt a te rendre service qu a t embeter. Il y a des gH un peu partout, pas cheres, mais j ai aussi dormi sous tente a 5m du bord du lac victoria (sans m y baigner). J ai qq adresses a Musoma, ukerewe, Mwanza et kampala et l ile au sud d enttebe Derniere info : si vous arrivez a Nairobi ce qui est moins cher, allez a Navaisha a l ouest en direction de l Ouganda. Allez dormir au fishercamp sur le bord du lac. De là vous allez au hell's gate que vous pouvez parcourir a velo, au milieu des zebres, antilopes... (mais pas les carnivores) et de l autre cote au cratere's lake (soit a velo soit a pied) ou je me suis retrouve nez a nez (ou nez a genou!)avec une girafe derriere des arbustes. Sur la piste pour y aller on contourne l extremite du lac où j ai vu des milliers de flamants roses, ainsi que plein d animaux sur le bord de la piste. Cela a été un moment tres fort de mes voyages au kenya car on est tout seul avec les animaux. bonne route amigo gege Vous me donnez envie de repartir (a velo cette fois)

NE Newglad ·
Salut gégé, et merci de ta persévérance à me répondre.

Nous comptons arriver en avion à Kisumu depuis Nairobi puis partir vers l'ouganda puis la Tanzanie, nous avons comme but Mwanza, nous irons peut être plus loin ou moins loin.

Y a t il d'autres parcs que le Serengeti autour du lac ? est-ce qu'on peut les traverser librement à vélo ou bien il y a des droits à payer, un gardien à suivre ou je ne sais quoi ?

de quelle il parle tu au sud de entebbe ? j'en vois plein ? il y a beaucoup de ferry ?

en fait nous n'avons que 3 semaines et demi pour faire ce tour et nous ne voulons pas perdre de temps à attendre un bateau ou bien contourner un parc...
GE Gegedenantes Regular ·
aller directement a Kisumu en avion cela veut dire ne voir aucune bestiole, car vous ne pourrez pas rentrer dans un parc autrement qu en voiture sauf... pres de naivasha (hell's gate et cratere lake) Il y a des bus fréquents (et rapides entre Nairobi et naivasha et Kisumu) sur lesquels vous pourrez installer vos velos. Il y a meme des motos, des canapés.... !

l ile au sud de Entebbe est ZEZE island

il y a des ferries entre Buboka et Mwanza (une nuit) si tu veux gagner un peu de temps
NE Newglad ·
voir des bestiole n'est pas notre priorité, surtout si on doit s'enfermer dans une voiture, on a plutôt prévu de tracer pour accumuler les kilomètres...

Par contre une fois arrivés à mwanza nous devons rejoindre naïrobi en bus (ou autre) nous aurons peut etre l'occasion de voire quelquechose, y a le serengeti sur la route... si il nous reste du temps.

je vais faire une recherche sur les parcs du nord Tanzanie.
2R 2roues2yeux Regular ·
Bonsoir Avez vous réalisé ce tour? Je suis interessé par un retour d'info
"Il ne pris jamais de risques et il mourrût sain et sauf"
NE Newglad ·
ouais, on l'a fait.

c'est pas le plus beau voyage qu'on ai fait...

on a pas mal été fatigués pas le bruit des sonos à fond dans les villages, les camions qui roulent comme des malades etc...
2R 2roues2yeux Regular ·
Ah😕 c'est dommage, ça me paraissait bien tentant. Merci
"Il ne pris jamais de risques et il mourrût sain et sauf"
NE Newglad ·
ouais bon renonce peut être pas juste à cause de mon impression négative, contacte moi en mp si tu veux plus de détails, la semaine prochaine je devrait avoir le temps de discuter de ça par mails. @+

Similar discussions

You might also like