Je pars à la mi-mai de Québec et mon itinéraire irait, pour le moment, comme suis :
Québec/ Parcs nationaux de l'ouest américain ( Arches, Zion, Bryce, Dead horse, Grand Canyon )/ Yosemite/ San Francisco et la Napa valley/ Los Angeles/ San Diego/ Cuzco/ Buenos Aires/ Iguazu/ Patagonie par la route 3 puis remontée par la route 40/ Santiago/ Iles de Pâques/ Nouvelle-Zélande/ Australie/ Indonésie/ Cambodge/ Vietnam/ Thaïlande/ Chine/ peeeeut-être Japon ( $$$ )/ Hongrie/Rep. Tchèque/ Autriche/ Allemagne/ Italie/ Espagne/ France/ Angleterre/ Québec.
J'ai prévu un an et demi pour tout faire et je me demandais si vous pensez que c'est réaliste ou si je devrais prévoir plus longtemps de un. De deux, est-ce-qu'il y a des trucs que j'oublie sur la route et qui pourraient entrer dans ma contrainte de temps et/ou de budget ( 33 000CAD / 25 000Euros je peux débloquer plus si c'est vraiiiment valable ; et finalement, est-ce-qu'il y a des dédoublements évitables. Par exemple, est-ce-que l'Indonésie en vaut la chandelle ou est-ce-que je devrais passer outre? La route 3 vaut elle la peine d'être faite ou si je devrais repartir pour Santiago par avion après avoir fait la 40 jusqu'à Ushuaia? Est-ce-qu'il est bien vu, si nous sommes invités à dormir chez quelqu'un, de lui offrir un petit quelquechose avant de partir ou si ce serait une insulte?
Et dernière question pour vous : quel poids devrait avoir mon sac idéalement pour un tel périple? Je précise que je suis un homme de 34 ans en semie-forme ( qui s'améliorera le long du chemin je l'espère bien ) de 5 pieds 9.
Je prend TOUS les conseils que vous pourrez me donner par rapport à mes destinations évidemment! Je suis très très débutant mais j'ai l'humilité de le savoir. Sur ce, bons projets à tous et à toutes et merci pour les précieux conseils!
Original post
You wear nothing but you wear it so well!










