Tour du mont Kailash au Tibet en individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour, je rêve de faire le tour du mont Kailash au Tibet mais je n'ai pas envie de payer les 25 000 francs des agences de voyage, est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour le faire individuellement?

merci à tous
Sylvie
MA Macmizot Regular ·
Ce prix (avec billet d'avion Paris-KTM) me paraît assez incompressible: Il y a beaucoup de transports en avion, 4x4, de temps pour y aller, plus les visas pour la chine, les nuitées en tentes plus chères qu'en lodges ect. Bref tout ça mis bout à bout coute cher.

Si ça t'intéresse, je peus te donner l'adresse email de notre ami qui est guide et avec qui tu pourras négocier un prix, mais ne t'attend pas à des miracles surtout si vous n'êtes pas nombreux. Je crois savoir que ce n'est guère possible sans passer par une agence qui a pigon sur rue
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MY Mydrianne ·
merci pour la réponse aussi prompte... je veux bien l'adresse de ton copain guide, ce sera un bon début
Sylvie
GR Groziboo Regular ·
Salut Mydrianne,

Je pars au Tibet dans qq jrs depuis KTM, et nous ne prenons une agence que pour le trajet KTM -Lhassa en bus, car c'est obligatoire, mais notre budget pour 40 jrs est plutot de 3000 euros max avec beaucoup de treks: Kailash-Manasarovar, Ganden-Samye, et camp de base de l'Eversest.

En autonomie, en faisant du stop sur la route sud tu peux t'en sortir pour beacoup moins cher, mais c'est vrai que le Tibet n'est pas donne.

A savoir pour le trek de Kailash, il faut eviter de passer par Simikot au Nepal a l'aller, car les chinois ne laissent pas tjrs passer, et les maos sont tres presents dans cette region. D'ailleurs les agences refusent de faire ce trejet actuellement.

a+
Subas

Similar discussions

You might also like