Hello,
J'ai fait les 2 (avec 2 années d'écart) et niveau économies, je dirais que c'est le tour organisé le moins cher.
Plus, tu t'évites de nombreuses heures de conduite (si tu comptes aller à Kings Canyon) et ce n'est pas négligable.
Cette année j'y suis retournée pour 4 jours et j'ai fait le tour de 3 jours avec Emu Run (départ Uluru et retour Uluru mais tu peux aussi faire ton retour à
Alice Springs ou vice versa).
Nous avons fait les principaux points d'intérêt :
Jour 1 :
- pick up à 12h30 à l'aéroport d'Ayers Rock
- déjeuner
- le cultural center + les 2 marches principales de Uluru
- apéro + dîner au coucher du soleil devant Uluru
- camping sous les étoiles (attention, pour nous il faisait 30 degrés la nuit (c'était début janvier), je ne sais pas comment ça se passe en juin).
Jour 2 :
- lever à 4h pour aller voir le lever de soleil sur Uluru depuis la plateforme d'observation des Kata Tjutas
- randonnée Valley of the wind dans les Kata Tjuta
- déjeuner au campement puis route jusqu'à Kings Canyon
- dîner au campement et nuit dans des tentes
Jour 3 : lever à 4h pour aller faire la Rim Walk, la grande rando de Kings Canyon
- déjeuner au campement
- départ pour
Alice Springs ou Uluru
Quand je l'avais fait par moi-même 2 ans avant, j'avais fait plus ou moins le même parcours (juste pour Uluru et Kata Tjutas, je n'avais pas poussé jusqu'à Kings Canyon et c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis retournée).
J'ai vraiment apprécié cette année de ne pas avoir à conduire car on était crevés par les levers à l'aube.
J'espère que ça t'aidera :)