Tourisme autour de Kunming en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour à tous!

nous pensons partir à Kunming 10 jours au mois d octobre

nous recherchons actuellement un billet d avion à partir de paris le plus eco soit par Pekin, soit HK

ensuite sur place je pense reserver un hotel à Kunming puis à partir de là faire des visites: qui connait une agence sur place qui pourrait nous proposerdes visites autours de Kun circuit un peu plus loin vers lijiang, dali

est ce que c'est facile?ou bien on peut arriver comme cela et demander directement à l'hotel

je precise que nous avons 60 ans, un temps limité car encore en activité pouvez vous nous recommander des hotels confortables qui peuvent peut etre offrir un service de tourisme(en anglais c'est possible, on peut aussi circuler avec des chinois car j'étudie lechinois et cela me ferait plaisir de tester mon niveau).

merci de votre aide

huacha
huacha
JC Jclaporte ·
Pour se loger, je vs suggère le Camélia Hotel. En avril 2005, je payais environ 100 yuans 10€) pour une double avec salle de bain petit déj fabuleux parmi les plantes sous une verrière compris.

Pour les ballades, voir le Lonely Planet...Une des visites qui m'ont le plus marqué : les temples intégrées dans les falaises de Xishan (montagne de l'Ouest), il doit s'agir des temples Huating Si (华亭寺) et Taihua Si (太华寺), voici l'itinéraire : prendre l’autobus N° 5 jusqu’au terminal puis le N°6 jusqu’au terminus (1 ou 2 yuans par trajet). Ensuite, je vous recommande la façon suivante : prendre une navette collective (3 ou 5 yuans) qui serpente en montant dans la montagne. Marcher jusqu’au temple à 500 m environ, entrer dans l’enceinte du temple et suivre l’itinéraire de visite. Vous passerez par des passages creusés dans la montagne. La visite vaut le coup. De pavillon en pavillon, en montant toujours vous arriverez au terminus du télésiège qui part de l’endroit où vous descendez de la navette. Si la visite du temple ne vous branche pas, vous pouvez monter directement en passant par un sentier ou prendre le télésiège. Arrivé là-haut, montez à travers la végétation assez épineuse mais basse par de multiples petits sentiers utilisés hélas par des gens soumis à un besoin pressant.. Quelques centaines de m plus haut, vous accédez à un emplacement dominant la zone, c’est ici qu'on peut le mieux admirer le paysage : Kunming, le lac, les falaises (possibilité d'escalade).

10 jours c'est peu pour voir et Dali et Lijiang, le Yunnan mérite bien mieux que cela. A mon point de vue, vu l'investissement en billets d'avion, il faut s'arranger pour y rester au moins 3 semaines pour le Nord et 10 jours pour le Sud (xishuangbanna). Bon voyage. 再见 !
J-C L.
BR Bricefaz ·
hello

juste 1 petit conseil, ne cherchez pas le quartier muslman de kunming; Ce n'est plus qu'un immense chantier!!! Pour la suite je vous conseil de prendre le vélo et d'aller vous enfoncer dans les villages de la rive est du lac de dali.

bon voyage

FAB
ST Strawberita Regular ·
Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des idées d'aller s'enfermer à Kunming, qui est devenue une grande ville grouillante sans beaucoup d'âme. Plus grand chose la différencie des autres mégalopoles chinoises. Je suppose que si vous vous rendez dans le Yunnan, c'est pour voir de plus près les différentes cultures de cette région. Je vous conseillerai dans ce cas soit de vous baser à Lijiang puis aller à Dali. Ces deux villes présentent de multiples possibilités de ballades dans les environs, de très beaux marchés, et des paysages somptueux. Il y a aussi Jinghong, dans le sud, avec tous les petites excursions possibles dans les villages du Xichuangbanna.

J'ai mis des infos sur ces lieux sur mon blog si ca peux vous aider à faire votre choix.

Ah oui, une dernière chose : évitez la forêt de pierre de Shilin, un attrape nigaux pour touristes.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
HU Huacha Regular ·
merci de vos infos donc je suppose qu je dois reprendre un vol de kunming à Dali ou lijiang

et autour de K, y a t il qque chose de sympa à visiter?

merci à tous hua cha
huacha
ST Strawberita Regular ·
Oui autour de Kunming, il y a toujours quelques petites choses à faire, mais pour être honnête, rien de vraiment transcendant, ou qui justifie un voyage. Le plus simple est en effet de prendre l'avion jusque Lijiang (rapide et pas cher). Puis de descendre à Dali en bus. Puis de Dali à Kunming en bus egalement.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like