[:)]Bonjour, juste une petite incursions dans le forum pour vanter mon coin de pays. Oui il est plus au nord que la porte du nord de St-Jérôme mais le kilométrage est largement compensé par les paysages enivrants, les activités à faire et l'acueil des gens :)
J'adore le plein air et je crois que l'Abitibi-Témiscamingue est l'une des meilleures places pour pratiquer pas mal tous les sports et activités extérieures; que ce soit, le chien de traineau, le ski-doo, les randonnées de raquettes, la pêche sur la glace.. et j'en passe.. durant l'hiver ou encore de la randonnée dans des grottes ou la forêt, la pêche, le kayak ou le canoe, en été.
Pis que j'en vois pas un me dire qu'il fait froid ou qu'il y a des mouches grosses comme des corneilles [:P]. Sans blague, cet été on a été la région la plus chaude du Québec!!!
Ouais parce qu'à Montréal, avec l'humidité, il fait aussi froid qu'ici, même plus froid. En tout cas, ça passe au travers de ton linge, alors qu'en Abitibi, non.
Bienvenue à tous, aventuriers, amants de plein air et de nature. Faites moi signe si vous passez dans mon beau coin de pays. Pis tout étant relatif, de Montréal on est pas mal à la même distance que le Saguenay/Lac St-Jean ( environ 500 km) qui soit dis en passant est une très belle région à visiter aussi. Ouais 500 kilomètres l'entrée, mais Rouyn-Noranda est situé à 640 km de Montréal, et Amos aussi, presque aussi loin. Mais quand même. C'est sûr qu'on a pas besoin d'aller en Abitibi pour voir de la nature, on a juste à aller dans les Laurentides ou en Estrie, mais quand même. Il y a quelques endroits agréable à voir.Si vous voulez en savoir plus, juste à aller sur les sites suivants: http://www.48nord.qc.ca www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/ (Site de la ville de Rouyn-Noranda) www.ville.valdor.qc.ca (Val d'Or) Voilà, je voulais juste faire ma part. :) En espérant que ce message attire des visiteurs venus d'ailleurs au Québec et même de l'extérieur. :)
Amusez-vous ;)
Dominique