Toy train pour Ooty? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous, 🙂 dans le cadre de ma prépa à un "quelques jours dans le "Kerala et un peu plus", je ne trouve pas de rens. précis sur le toy train de Mettupalayam à Ooty.... J'ai lu sur le site qu'il avait plusieurs fois été stoppé pour diverses causes (dont mousson, éboulements etc...). Roule t-il actuellement ?? et/mais je ne trouve rien sur les trajets, horaires etc.... Va-t-il réellement jusqu'à Ooty même ou il faut s'arrêter à Lovedale, puis finir les quelques les 8 derniers km par la route ? Portant il y a une voie de chemin de fer jusqu'à Ooty même ! Quelqu'un peut m'éclairer ?😮 Enfin, je trouve le temps de rail, (5h pour les 42 km). Y a-t-il deux trajets/jour ou seulement un le matin ? Merci de votre éclairage !!
jyEmdé
KA Kailash35 Globetrotter ·
selon moi, il y a un seul train pour l'instant , le 56136 départ Mettupalaiyam 07.10, arrivée Ooty 12.00, circulant tous les jours, classes offertes 1st et 'second seating'. quant à la traction (diesel ou vapeur), pas trouver d'infos actuelles

si c'est très important pour toi , pourquoi pas téléphoner à la gare 00-91-4254-222285, numéro non testé 😉
JY JyEmdé Regular ·
Waoooou, quelle précision, quelle rapidité !🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Je sais pourquoi je me suis toujours refusé de tester d'autres site que VF; il regorge et de spécialites et d'amoureux du voyage ce qui en fait un site-forum "perle" merci à toi Kailash35. D'ou est-tu en Belgique ?😉
jyEmdé
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Les horaires sont exacts et pour la traction c'es vapeur jusqu'a Conoor, puis diesel jusqu'à Ooty. Penser à réserver la veille, sinon arriver trés tot à la gare ( 5h30 ) pour avoir une place dans le dernier wagon.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Michel
Carpe Diem
JY JyEmdé Regular ·
Génial, merci MIGU;🙂 je sens la réponse évidente mais pour avoir confirmation; pourquoi le dernier wagon ?😮
jyEmdé
AR Arjos ·
J'ai pris ce train de Mettupalayam à Ooty le 4/02/2011.Il circulait normalement.Il est parti à 7h10 comme prévu mais il est arrivé à Ooty vers 13h15.Il s'arrête à de très nombreuses reprises soit pour s'approvisionner en eau (c'est une loco à vapeur qui tracte le train sur l'essentiel du parcours), soit , je pense, pour remettre de la pression dans la machine. D'après ce que j'ai pu entendre , il arrive que ce train ne circule pas, sans préavis. Surtout, si vous pouvez, prenez plutôt des places en première classe , à l'avant du train, car chaque compartiment dispose de 6 places au lieu de 8 en seconde et vous n'aurez pas à subir la fumée de la loco ;celle-ci étant à l'arrière du train. Ce voyage en train est très amusant et si vous avez des enfants, ils apprécieront beaucoup. Bon voyage
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les horaires Ooty (Udagamandalam) --> Mettupatalayam http://indiarailinfo.com/search/2915/2647?kkk=1298194335290 Et lycée de Versailles 😉 http://indiarailinfo.com/search/2647/2915?kkk=1298194391056
Petite précisions te je rejoins Arjos : la machine pousse et ne tire pas!

Le confort des deuxième classe est très bien mais la voiture de première classe (FC) est en tête

J'avais les billets sièges 7 et 8, dans le sens de la marche
JY JyEmdé Regular ·
donc quid à propos d'une (nouveau) détail; la fumée ???????? Merci de ton avis et de ton expérience....
jyEmdé
Etant tout à l'avant, machine en queue, je n'ai absolument pas été "ennuyée" par les fumées. par contre les passagers de la dernière voiture !!!!

JY JyEmdé Regular ·
Bon dieu, vu comme cela, que c'est évident !!!! merci !!!!!
jyEmdé
MI Migu Veteran ·
Pourquoi le dernier wagon ? parce que c'est le seul ou l'on peut monter sans réservation et c'est la foire d'empoigne ...
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like