Toy train même chose que le Himalyan Queen, transport pour Manali, interêt de Shimla?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
allo!

petite questions simples!!!

je vais prendre le toy train en juillet. je me demande si je peux réserver la veille ou si ce sera déjà tout réservé??

et le toy train, cest la meme chose que le Himalyan Queen ??

est-ce le train vaut la peine ou bien je devrais aller directement a manali en bus ou avion??

est-ce que shimla vaut la peine d'etre visité??

merci!!
jo
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est la mousson, enormement de pluie dans l'Himalaya !! Le train, il faut reserver longtemps a l'avance.
BL Bluesky Regular ·
Je suis allée début août 2009 à Shimla, c'est intéressant dans le sens où l'on voit encore très fort l'influence Anglaise, cela ressemble un peu a une station d'altitude en Europe; hélas il pleuvait a verse et les paysages qui sont sans doute très beaux étaient complètement dans le brouillard. C'est très différent je pense quand il fait beau, en juillet j'hésiterais...

Bon voyage!
bluesky
DA DanielVoyage ·
Hello, je suis allé plusieurs fois à Shimla et je n'ai jamais réservé. La dernière fois, c'était en juillet 2008. J'avais réservé Delhi KALKA et puis arrivé à KALKA, j'avais acheté mon ticket pour Shimla sur le quai , avant le départ du train. C'était un peu sportif comme tous les achats de tickets de train dans les gares indiennes. mais je ne me souviens pas que le train était surchargé.

Ensuite, c'est vrai que le climat est humide et frais, c'est ce qui plaisait aux anglais. De Shimla, j'avais trouvé une voiture à l'arrêt de bus qui m'avait proposé de partager la route avec eux vers Reckong Peo.

pour nous, Shimla était la 1ere étape vers LEH.

Similar discussions

You might also like