Traduction en bambara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
pouver vous mes traduit en Bambara¸ svp je voudrais savoir cmt on dis ma maman est la meilleure je suis occuper tu me manque tu est la plus belle ou k je salut tout le monde j envie de vous vois ou de te vois tu fais quoi

tu est mechant ou mechante ou d autres chose que vous pouver me dis merci en avance
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour Jeune Homme,

s’intéresser au bambara, c’est très très bien. C’est pour ça que je vais tenter de traduire tes phrases …

N ba ka fisa ni tòw ye. "Ma maman est la meilleure."

N bè ci la. Ne bolo degunnen don. "Je suis occupé."

I nyènafin bè n na. I bè nyènafin bila n na. "Tu me manques." (litt. : "La nostalgie de toi est chez moi.")

I cè ka nyi ni tò bèè ye. "Tu es la plus belle." (litt. : "... plus belle que toutes les autres.")

N bè mògòw fo. N bè jama (bèè) fo. N bè (mògò) bèè fo. "Je salue tout le monde."

I kunbèn nege bè n na. N b’a fè (an) ka an nyògòn ye.* "J’ai envie de te voir." (*litt. : "Je voudrais que nous nous rencontrions.")

I bè mun kè ? I bè mun na ? "Tu fais quoi ?"

I ka jugu. I ka basi. "Tu es méchant."

On continue un peu …

I ka kènè ? "Tu es en bonne santé ?"

I fa (i ba, i somògòw) ka kènè ? "Ton père (ta mère, ta famille) se porte bien ?"

Ne hakili b’i la tuma o tuma. Ne hakili b’i la su fara tile kan.* "Je pense toujours à toi." (*litt. : "Je pense à toi le jour et la nuit.")

I cè ka nyi kosèbè ! "Tu es très belle !" (adressée à une belle fille)

N bè Fanta fè, bawo a ka nyi ne ma. "J’aime Fanta parce qu’elle est gentille avec moi."

Fanta bè bamanankan woloma kosèbè, nka a tè alimanikan mèn. "Fanta parle très bien le bambara mais elle ne parle pas allemand."

Bamanankan – Mali kan min fòbagaw ka ca n’a tò bèè taw ye. "Le bambara est la langue principale au Mali."

I ka kan ka bamanankan kalan diyagoya la. "Il faut absolument que tu apprendes le bambara."

N hakili la nafa caman b’a la n’i bè se ka bamanankan fò Mali la. "Je pense que c’est très important de maîtriser le bambara au Mali."

Farafinna ka di ne ye kosèbè ! "J’aime beaucoup l’Afrique !"

Voilà ... Espérons que je pouvais aider à ta satisfaction.

Jeune Cissé, salue toute la famille, Herbert
NA Nadjara ·
Merci beaucoup. Pour tout cela. m'avez fait beaucoup plaisir vous. M avez. Beaucoup. Aider es ce que vous parler peule?? Écrivez moi kelke mots si oui v s'il vous plaît quallah vous protège

Similar discussions

You might also like