Voici la traduction (Au risque de mécontenter les rouspéteurs, qui lisent les traductions et rouspètent après, comme quoi, c'est un forum de voyages et non un courrier du coeur)
lui :
chbik matjawebch ye5i
Pourquoi tu ne me réponds pas
elle:
pipo lbera7rgadt ko wtawa me5dm ataw 7 nkalmek
Pipo, hier, je me suis endormie et maintenant, je suis en train de travailler .Je t'appellerai plus tard
lui:
la7nine bonne apres-midi ki te5ou pause appel moi bisou
Ma douce, bonne après-midi et lorsque tu prendras ta pause, appelle-moi, bisou.