Train en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut!!

Préparant en ce moment un voyage en Chine et Mongolie, j'aimerais avoir quelques infos sur les trains.

1: Pékin-Xian d'un coup c'est possible?? si oui, quel est environ le prix (en aout), est ce que ça vaut le coup de le faire par étape (pour 3 semaines en chine)??

2: généralement, est ce que faut réserver ses billets à l'avance??

3: combien coûte environ un shangai- hong kong direct le plus rapide possible

4: pour pékin-ulan bator par le transsib, faut réserver en avance??

MERCI!!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
DI Didou47 Veteran ·
voilà les liens que j'ai pu trouver

Trains:

www.seat61.com un site anglais sur les voyages en train. Beaucoup de liens, pays du monde entier.

www.travelchinaguide.com un site anglais spécialisé sur la Chine. Très bonne rubrique pour les horaires de trains et les prix des billets.

www.tielu.org un site en chinois (peut-etre le site officiel des rails chinois) pour les horaires et les prix de billets. Facile à manipuler tout de même, surtout en vérification du site précédent.

www.abkk.com/cn/train/search_stasion.asp un autre site d'horaires et de prix des trains chinois; le même qu'au dessus, sauf que cette fois-ci, les noms des provinces et des villes est indiqué en pinyin pour la recherche!

http://www.chine-evasion.com/add-doc/train2.html pour savoir lire un billet de train; en plus, agence de voyage et achat des billets de trains depuis la France.

c'est un copié collé de la page lien de mon site; si tu veux, tu peux aller y faire un tour (adresse juste en dessous!!)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TR Tribalism Regular ·
Salut

merci bcp pour tes liens, et bravo pour on site il est excellent! t'as un super projet!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
DI Didou47 Veteran ·
de rien, merci, et merci 😉

si tu as des questions.... n'hésite surtout pas!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TR Tribalism Regular ·
je me pose juste une question: pour le visa a entrée et sorties multiple, quelles sont les démarches a faire?? en fait je vais sortir 2 fois de la chine (1 fois pour la mongolie, l'autre pour la france a l'aéroprt) et y rentrer 2 fois (de l'aéroport à l'arrivée et après la mongolie). En fait, pour être plus simple, je passe qulques jours a pékin, puis je pars 3 semaines en mongolie, puis je reviens en chine où je fais un tour.

g 3 semaines/1 mois en chine, un budget très réduit (pas d'avion), tu me conseille quoi comme itinéraire?? j'ai pensé a pékin-xian-shangai avec plein d'arrêts entre ces 3 principales étapes... et est ce que tu sais si y a des petites agences locales pas chères, qui font par ex des packages de 2/3 jrs?? (genre visite de la muraille)

merci!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
DI Didou47 Veteran ·
tu as juste besoin d'un visa à double entrée (ne compte pas les sorties: tu rentres 2 fois en Chine, point!). Il coute 50€ au lieu de 35 pour un simple entrée. Je ne sais pas si tu vas faire ton visa toi mm ou si tu passes par un organisme de type action-visas, mais il suffit juste de le préciser lorsque tu fais te demande. (par contre, bien le préciser pour ne pas avoir de mauvaises surprises)

pour t'aider dans ton itinéraire, il faudrait savoir ce qu'est ton budget "très réduit". je sais que l'auberge de jeunesse où j'ai prévu de dormir à Pékin, outre qu'elle ne soit pas très cher et pas trop loin (c'est relatif hein!) du centre ville, propose toute sorte d'excursions, grande muraille, tombeaux des ming, etc... voilà le lien http://www.hostelbooking.com/ibnpub/french/static/hostel_hostelwithrooms_template.asp?id=24543&country=China

après, des packages de 2/3 jours, je pense que ça va te couter plus cher que si tu t'organises ça par toi mm (c'est normal, faut bien qu'ils fassent un peu de bénéfice). Je sais pas si descendre à Shanghai est une bonne idée, car c'est plus loin de Pékin que d'autres villes à voir, et en plus, la vie et la ville sont horriblement chers... le lit en dortoir ça passe au double de ce que c'était à Pékin...

sinon, aux alentours de Pékin (enfin alentours, c'est pareil hein..), il y a évidemment Xi'an, Chengde, Datong avec un monsatère suspendu et les grottes de Yungang, Luoyang et les grottes de Longmen, tu peux aussi aller à Shaolin si cela t'intéresse...

de combien est-il donc, ton budget?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TR Tribalism Regular ·
en gros, pour la chine, j'ai à peu près 500 euros pour 3 semaines sur place. je pensais que ça pouvait être moins cher par des agences locales, c le cas au vietnam par exemple, mais apparament ça l'est pas pour la chine.

en fait Shangai si j'y vais c juste pour prendre l'avion pour paris, j'y resterai pas plus de 2 jrs, et j'aimerais qd même bien voir a quoi ça ressemble.

500 euros c'est faisable tu crois?? merci pour ton adresse à pékin ça me semble parfait, mais je pourrais peut être être logé a pékin. Mais si ça foire j'irais sûrement la bas. A ce propos, faut vraiment réserver pour cette AJ?? si oui, combien de tps avant??

Merci de tes conseils
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
DI Didou47 Veteran ·
500€ pr 3 semaines ça fait 23€/jour... je suis dans le mm ordre de budget que toi si je ne compte pas le billet d'avion donc... si tu es logé à pékin ça fait ça de moins à payer et c'est toujours très appréciable!

tu y vas quand? pour réserver si c'est au mois de juillet /août, oui je pense que c'est mieux... à une autre saison, pas forcément... ms ça coute pas tellement plus cher de réserver la 1° nuit au moins histoire de pas tomber le bec dans l'eau...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TR Tribalism Regular ·
en chine j'y serais normalement de début a fin aout (sauf gros coup de coeur pour la mongolie). ça m'ennuie qd même de réserver parce que moin itinéraire va surement bcp changer au fur et a mesure... est ce que tu compte prendre l'avion pdt ton trip?? j'aimerais trop aller dans le Yunnan, mais je crois que c quasi obligé de prendre l'avion et mon budget va un peu exploser si j'y vais... En train ça me semble infaisable pour un trip de 3 semaines...
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
DI Didou47 Veteran ·
je suis dsl de ne te répondre que maintenant, car j'ai du mal à avoir accès aux ordis dans mon école

je vais peut etre prendre l'avion une fois en Chine, pour faire Jinghong Dali au YUnnan, parce que ça prends énormément de temps en bus... sinon, si tu veux aller au yunnan depuis Beijing, évidemment que tu prendras moins de temps en avion, pr un peu plus cher.... c'est à toi de voir

mais en 3 semaines en train ça fait très court, moi je passe 3 semaines rien qu'au Yunnan...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TR Tribalism Regular ·
ouais je sais bien que c court mais mes vacances c'est juste juillet-aout et je suis en mongolie avant... je crois que je vais me concentrer sur Pékin-Xian-alentours de Shangai et si il me reste de l'argent je ferais un aller retour en avion de shangai à guilin, j'aimerais vraiment voir la rivière Li... je ferais tout le yunnan et le tibet un prochain trip c'est sûr!! petite question: faut compter environ combien pour shangai-guilin AR?? et les compagnies chinoises sont safe??, je suis un peu phobique de l'avion (d'où cette super invention qu'est le transsibérien🙂)!

merci de tes conseils
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
TR Tribalism Regular ·
au fait je me pose une question: j'entend partout que aout est vraiment blindé en chine et que sans réserver, c'est très dur de trouver des hotels pas chers... Qu'en est il?? tu réserve toi?? merci!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
DI Didou47 Veteran ·
re coucou,

pour les réservations, je pense réserver mes premières nuit à Pékin, et peut etre le premier trajet en train

ensuite, je ne peux pas me permettre de réserver le reste, si jamais j'avais 1 jour de retard dans mon voyage tout serait perdu... je pense qu'il ya tjrs moyen de trouver à se loger

enfin, pr l'ar shanghai guillin, prends pas l'avion, ms une couchette dure, ça sera bcp mieux qu'une place en assis dur (cf ton autre post)

tu y seras quand exactement en aout? en mm temps que moi ou pas?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde

Similar discussions

You might also like