Train Kiev - Simferopol? (Ukraine)
by Serboyz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous. J'ai prévu cet été un voyage tout autour de l'Ukraine. J'arriverai en avion à Kiev. Le problème est que souhaitant me rendre à simferopol en crimée en Train ( le train de nuit ) je misère assez pour trouver des informations concernant les horaires de ces train, le prix etc.. Voila si des habitués ou autres peuvent me donner satisfaction ^^
Salut,
Le plus simple reste l'avion si tu reserves des maintenant notamment avec wizzair, ukraine international ou aerosvit. Avec wizzair, il y a des billets a 70€ aller simple avec des horaires convenients dans l'apres midi pour ne pas trop attendre a Borispol.
Si tu trouves le train plus folklorique, tu trouveras les horaires sur le site des chemins de fers ukrainiens mais uniquement disponible dans la langue nationale et en russe: http://uz.gov.ua/?m=services.transppl.ScheduleOra&lng=ru Il y a plethore de train chaque jour en periode estivale. Prevois de venir en semaine car en achetant un billet pour le soir meme le week-end, les trains risquent d'etre complets l'ete, et a moins de parler russe et negocier directement avec le responsable de wagon ca risque d'etre complique et de te couter cher. Les trains les plus rapides mettent minimum 15h pour rejoindre les 2 villes.
Bon courage
Thomas
Le plus simple reste l'avion si tu reserves des maintenant notamment avec wizzair, ukraine international ou aerosvit. Avec wizzair, il y a des billets a 70€ aller simple avec des horaires convenients dans l'apres midi pour ne pas trop attendre a Borispol.
Si tu trouves le train plus folklorique, tu trouveras les horaires sur le site des chemins de fers ukrainiens mais uniquement disponible dans la langue nationale et en russe: http://uz.gov.ua/?m=services.transppl.ScheduleOra&lng=ru Il y a plethore de train chaque jour en periode estivale. Prevois de venir en semaine car en achetant un billet pour le soir meme le week-end, les trains risquent d'etre complets l'ete, et a moins de parler russe et negocier directement avec le responsable de wagon ca risque d'etre complique et de te couter cher. Les trains les plus rapides mettent minimum 15h pour rejoindre les 2 villes.
Bon courage
Thomas
salut
j'habite à simferopol... peux t avoir des billets de train pas trop cher
pour info les horaires été ne sont pas encore publié dans le site que l'on t'a donné
si tu es intéressé par les billets fais signe et à bientôt peut etre à Simferopol :)
David
Bonjour
J'ai fait ce voyage plusieurs fois
Ce que je peux en dire :
Il peut être très difficile selon les dates d'acheter des billets en descendant de l'avion à la gare juste avant de partir (tout-à-fait impossible l'été)
Ou alors dans un compartiment" luxe" qui coûtera plus cher que l'avion
Les billets sont à la vente environ 1 mois avant la date de départ pas avant et ... peu après car il n'y a aura plus
Passer par une agence ou qq sur place.
Le tarif a beaucoup augmenté ces dernières années (je ne me rappelle plus bien, je dirais de l'ordre de 50 euros A/R en compartiment 6 places, oubliez le confort)
Cela peut se faire se poser la question d'un vol Kiev (Borispol aussi) - Simféropol Il peut y avoir des tarifs très bas, concurentiel avec le train à condition d'être patient et tenace (consultation très régulière des sites) Le principal inconvénient est l'arrivée tardive à Simféropol compte-tenu de l'arrivée dans l'après-midi des vols internationnaux
A l'aéroport prendre les bus ou minibus fréquent, juste devant, direct (45 mn) et bon marché vers la gare, pas besoin de taxi qui ne manqueront pas de solliciter Gaffos dans la gare de Kiev (voire dans le train même), plein de pickpockets.
Il existe aussi des lignes de bus (standard international très correct) vers Simferopl (peut-être Sebastopol) au départ également de la gare Inconvénients : arrêt + descente du car pratiquement toute les 1h-1h30 toute la nuit => sommeil au mieux en pointillé Temps de trajet en gros comme le train
Bon voyage et ... bonne chance
Cela peut se faire se poser la question d'un vol Kiev (Borispol aussi) - Simféropol Il peut y avoir des tarifs très bas, concurentiel avec le train à condition d'être patient et tenace (consultation très régulière des sites) Le principal inconvénient est l'arrivée tardive à Simféropol compte-tenu de l'arrivée dans l'après-midi des vols internationnaux
A l'aéroport prendre les bus ou minibus fréquent, juste devant, direct (45 mn) et bon marché vers la gare, pas besoin de taxi qui ne manqueront pas de solliciter Gaffos dans la gare de Kiev (voire dans le train même), plein de pickpockets.
Il existe aussi des lignes de bus (standard international très correct) vers Simferopl (peut-être Sebastopol) au départ également de la gare Inconvénients : arrêt + descente du car pratiquement toute les 1h-1h30 toute la nuit => sommeil au mieux en pointillé Temps de trajet en gros comme le train
Bon voyage et ... bonne chance
bonjour à tout le monde
j'habite sur place (à simferopol en Crimée)
pour venir de kiev à simferopol
1. le plus rapide mais le plus cher l'avion, 1h30 de vol le mieux c'est ukraine international il y a aussi une compagnie low cost mais qui n'est plus vraiment low cost en juillet aout, de plus les vols décollent du 2e aéroport de kiev (zhulyani) donc pas l idéal si on arrive à borispol de paris ou autre
2. le train la meilleure solution le "coupé" compartiment de 4 couchettes kiev simferopol environ 12h prévoir à boire et à manger ! en dernière minute c'est risqué on peut acheter les billets à l'avance via internet sur
été 2011 aller kiev simferopol à partir de €40 ceux qui veulent le contact envoyez moi un message ... pas de pub sur le forum :)
3. le bus = galère
à bientôt en Ukraine !
Log in first, then come back to this page.