Train Vienne-Budapest et Budapest-Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais avoir des précisions sur les trains entre vienne-budapest et budapest-prague pour les deux dernières semaines de juin 2007: faut-il réserver? combien coute le voyage? combien de temps dure les trajets? existe-t-il des trains nuits? la carte inter-rails vaut-elle la peine d'etre prise dans ce cas? etc

Je vous remercie pour vos conseils, salutations
PO Poerio Regular ·
Bonsoir! J'ai effectué plusieurs de fois, entre Avril et Mai 2007 les trajets desquels on demande des reinseignements.itesse qu'on u Trés confortables sur tous les deux trajets, avec vitesses trés accettables. Entre Vienne et Budapest, il y a les offres "Smart Prices"(à partir de 19€). Avec Interrail, on ne paye pas les supplements EC, sauf qu'on utilise le"Pendolino" entre Vienne et Prague(6, 50). De quelle ville commence votre tour? Poerio
GA Gate01071986 ·
coucou poerio,

c'est très aimable de ta part de prendre le temps de me répondre, je t'en remercie. Je souhaite partir avec ma petite amie deux semaines à la fin du mois de juin.

On commence par Vienne puis après on souhaiterait aller à budapest en train et enfin on aimerait aller à Prague en partant de Budapest ( si possible par train de nuit ). c'est le sens prévu. Sais-tu quels sont les trains les plus avantageux entre Vienne et Budapest? faut-il les réserver? Sais-tu s'il existe des trains de nuit entre Budapest et Prague?

merci pour tout, gate
PO Poerio Regular ·
😛🙂😉Hallo! Je suis bien hereux de t'aider, et j'espère que mon Français, puisse etre comprendhable, aussi le language thechnique ferroviaire. Les trains Vienne-Budapest peuvent etre réservé, en prix global compris entre 40 et 19€, depandant du temp de reservation avant le depart(offre Smart price), qu'on trouve dans les site internet db.de, où oebb.at . Entre Budapest et Prague, Hlavni où Holesovice, il y a 2 trains de nuit( 336:Budapest Keleti:16.45 et 19.45, Praha Hlavni:4.17 et 6.05). Entre Prague et Vienne, des convoies Eurocity (Hamburg-Berlin-Dresden)-Prague Holesovice-Breclav-Vienne Sud, dans lesquels, aussi les offres Smart Prices sont valables. Pour ulterieurs reinseignements, Vous pourriez ecrire encore, si necessaire. Poerio
GA Gate01071986 ·
MERCI !!

merci beaucoup pour tes renseignements très précieux, ça me sera d'une grande utilité... N'hésites pas à me faire signe si tu as besoin de renseignements sur la France (très beau pays aussi ... lol)

à très bientôt
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Sais tu s'il existe des trains de nuit pour Vienne-Budapest Bratislava-Budapest ? As tu une idée des prix ?

Connais-tu le prix d'un Budapest-Maribor ?

Merci encore !
PO Poerio Regular ·
Hallo! Entre Vienne et Budapest, il n'y a aucun train de nuit, parce que les kilomètres sont seulement 272 qui sont effectués, par tous les trains, en moins de 3 heures. On peut profiter des offres"Smart Price" Autriche-Hongrie, qui permet d'utiliser tous les trains entre(Munich/Zurich)-Vienne-Budapest(Bucarest/Beograd/Sofia). Aussi entre Bratislava et Budapest, le parcour est trop bref, pour avoir des trains en parcour de nuit:toutefois, de trains venant de Warsaw et Prague, pour Budapest et Bucarest, s'arrètent entre 05.00 et 06.00 à Bratislava Hlavna, et conduisent, aussi, des voitures directes de 1-2 classe Warsaw/Prague-Budapest, qu'on peut utiliser sans problèmes(reservation des places obligatoire). Entre Maribor et Budapest, je dois m'informer dans le site dbitalia.it, et, après avoir réçu une réponse, j'enverrai un autre mail. salutations Poerio
VO Voyageuse95 Regular ·
Merci de ta réponse rapide ! J'attends donc la deuxième partie :) @+
PO Poerio Regular ·
Hallo! Je vien de visiter les sites de DB et Oebb, où j'ai trouvé aussi d'autres info, sur le tiket Maribor-Budapest. Le trajet que j'ai demandé est en passant par Graz-VienneSud(changement de Voie à cette gare)-Bruck an der Leitha(changement de train)-Gyoer et j'ai trouvé les horaires suivantes: Maribor:dép 16.21 EC"Zagreb", 1-2 WR Zagreb-Vienne Sued Vienne Sud(Voies 11-19):20.02 Vienne Sud(Voies 1-9) :20.12(REX 7631 Vienne-Bratislava Petrzalka) Bruck an der Leitha :20.38 " " :20.44 D 347"Dacia Expszpressz" Vienne-Budapest, Bukarest, Belgrade, Sofia Budapest Keleti pu :22.53 Les offres "Sparschiene Slowenien und Ungarn" sont disponibles pour les trains EC Zagreb et D 347, mais je n'ai pas compris si aussi pour le train Vienne-Bratislava(utilisé entre Vienne et Bruck an der Leitha:je dois aussi verifier cette infos). Salutations Poerio
VO Voyageuse95 Regular ·
Merci pour tous ses renseignements ! @+
CA Caroraick ·
Oui, cest trains existent. Pour cela, tu peux consulter le site belge de la sncb en utilisant la rubrique internationale, tous les voyages sont calculés avec les correspondances! C'est vraiment très pratique! (il suffit de chercher sncb via google)

Similar discussions

You might also like