Les trains en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LC
j'aimerais visiter kashgar pendant mon voyage en chine. comme c'est un peu paume la bas tout au fond et que les guides parlent seulement d'acces en avion et en bus, je commence a me demander si c'est possible d'y aller en train. depuis urumqi ca serait parfait puisque le chemin de fer va en tout cas jusque la bas.

quelqu'un qui connait la region pourrait-il m'eclairer? ou sinon, si vous avez l'adresse d'un site avec des cartes de la chine precises avec les trace des trains (pas trop locaux si possible, il devrait quand meme y avoir une liaison directe non?)

merci beaucoup
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, J'envisage également le même trajet Dans le lonely qui vient de sortir il y a un train quotidien Urumqi - Kashgar à 15h51 qui met 23h N° N946

dans l'autre sens 2 trains quotidiens à 9h30 durée 30h et à 16h50 qui met 30 h sur les sites habituels d'horaires de trains http://www.travelchinaguide.com/china-trains/index.htm http://www.chine-evasion.com/ je ne trouve pas confirmation des horaires

Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
LI Lim ·
Salut Alice

Il y a un train qui va de Urumqi jusqu'a Kashgar. je l'ai pris en 2001, il venait d'etre inauguré. Pour les horaires, je peux te donner l'info dans quelques jours si ca t'intéresse. Kashgar n'est pas si paumé que ca, comme Urumqi d'ailleurs. Urumqi a été completement sinisé par les chinois, il y a les memes immeubles avec les memes carreaux de salles de bains sur les facades comme partout ailleurs en Chine. On dit d'ailleurs que Urumqi est une ile han (ethnie majoritaire en chine) dans une mer ouigure (ethnie du Xinjiang). La plupart des chinois se concentrent a Urumqi. Kashgar est un peu different, il y a une vieille ville tres interessante et une ville nouvelle qui n'a aucun interet et qui ressemblent aux autres villes chinoises (toujours les carreaux de salles de bains). Pour résumé, tous les hans sont dans la ville nouvelle et les autres dans la vieille ville. Ceci dit le marché de Kashgar est extra et les environs de Urumqi aussi.

bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Hum......

Vous allez me tenter 😉......

Comment revient-on en Europe depuis Urumqi ou Kashgar ?.... Je veux dire de manière intéressante.... Sur la carte je vois bien ....

Michel
LC Lc02 Regular ·
merci pour toutes ces infos. au moins, je sais maintenant que c'est possible.

j'hesite toujours parce que ca fait un bout jusque la-bas depuis pekin. en fait, je comptais faire en gros pekin, datong, xian, nankin, shangai, xiamen et hong kong avec eventuellement un peu de bateau sur le fleuve bleu. kashgar serait evidemment une destination attirante, vue que ca doit radicalement trancher avec l'ambiance de la chine de l'est, mais je me demande si je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre: tout ce pays en 1 mois, un mois et demi...

est-ce que kashgar vaut vraiment la peine et combien de temps faut il y rester pour en profiter
AN Andre Regular ·
Les trains sont confortables même les couchettes dites "dures" qui sont plus confortables que les couchettes SNCF. Il y a deux trains par jour dans chaque sens entre Urumqi et Kashgar le trajet est long mais pas désagréable.
André
MA Mangofruit Regular ·
tu es courageuse et aventuriere! je suis parti seul a Guilin en 2002 et completement debouselonne mais heuresement j'ai rencontré du monde local gentil qui m'ont aider.
LC Lc02 Regular ·
oui, mais je ne serai pas seule, j'aurai au moins un ami pour m'accompagner et meme peut-etre plus. ceci dit, je me rends bien compte que ca ne va pas etre facile de s'y retrouver.

guillin, c'est comment? je pensais faire un petit bout de bateau jusqu'a yangshuo. est-ce que tu arurais quelques idee de destination a ne pas rater, que ce soit dans les alentour ou ailleurs en chine?
MA Mangofruit Regular ·
Allo Alice,

La Chine est tellement vaste que c'est impossible de tout voir d'un seul voyage, a moins qu'il dure 6 mois et encore. moi j'ai fait une croisiere sur la fleuve a Guilin surprenant paysage! tu chercheras les photos de Guilin, tu as surement deja vu ces photos dans le passé sans savoir que ca vient de Guilin.

et depends vraiment ce que tu aimes. autre places Fameuses en Chine: jiuzaigou (valley du 9 villages) dans la Province su sichuan (hey oui tu vas manger piquant) Xi'an bien sur tout le monde a entendu! Huang Shan (montagne Jaune) c'est pres de Shanghai (~500Km de la) La Grande Muraille

j'aime pas les bétons, alors je ne te conseille pas Shanghai et Guangzhou, c'est juste du béton... et Beijing c'est different et tres historique.
MU Mudem Regular ·
on revient de Ürümqi soit pas le Kazakhstan (Almaty) et de là train jusque Moscou; soit direction Pékin et de là transmongolien ou transmandchourien (mon option !!) soit encore on descend jusque Lhassa, le Népal l'Inde et de là avion jusqu'à Paris ;-)) -> mon premier choix mais la situation est trop tendue au Népal et je voyagerai seule donc....

Voilà quelques itinéraires que j'ai envisagé pour revenir de Kashar ....

A+

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre

Similar discussions

You might also like