Trains Kiev-Yalta et hôtel pas cher à Kiev? (Ukraine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,  

Je souhaite avec un ami du 4/08 au 13/08 partir en Ukraine.  4 jours à Kiev et 5 jours à Yalta.

Nous aimerions savoir si des trains relient Kiev à Yalta et connaitre les prix.

Nous sommes à la recherche d'un hôtel pas cher et en centre ville à Kiev, ainsi qu'un camping à Yalta (ou hôtel à prix abordable).

Venant de France, quel est le prix de la vie en Ukraine?

En vous remerciant pour vos infos!
CY Cyril06 Veteran ·
Il existe des trains directs Kiev-Yalta. Pour acheter le billet, il suffit d'aller à la gare de Kiev "Pivdenij Vokzal". Le billet n'est vraiment pas cher, comparé à la SNCF... Mais il faut réserver les places bien à l'avance car au mois d'août, ça risque d'être complêt. Le hic, c'est qu'il est impossible, à ma connaissance, de réserver par internet ou par téléphone, donc il faut le faire sur place. Si vous avez une connaissance qui peut réserver les billet pour vous, ce sera très bien.

Pour les hôtels, je crois qu'ils sont assez chers. Le mieux, c'est de faire comme les touristes russes et biélorusses: aller se loger chez l'habitant. Beaucoup louent leurs maisons, et on les reconnaît par les pancartes "Sdaëtsja zhil'ë" inscrites sur les portails. Cependant, là aussi il est souhaitable de se faire accompagner par une connaissance locale qui négocie à votre place, car en entendant votre possible accent et voyant que vous êtes étranger, on risque de vous faire payer le loyer deux fois plus cher que la normale.

Le prix de la nourriture est relativement cher là-bas. Pour le reste, c'est en général très bon marché.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
BA Bardak Veteran ·
Si vous tapez sur internet "short-term rent Kiev" ou autres variantes, vous verrez qu'il y a plein d'agences qui proposent des appartements à la location. Cela va du studio au grand appart. J'ai eu l'occasion plusieurs fois de passer par ce genre d'agence et j'ai toujours ét�� ravie. Les apparts sont très bien, pour beaucoup en plein centre, les prix sont tout à fait abordables (et bien moins cher qu'un hôtel).

Pour moi, avec le logement chez l'habitant, c'est la meilleure solution.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Bardak,

la solution "appartement" est vraiment moins chère que l'hôtel ? Ça me ferait bizarre de loger dans un appartement, moi. 🤪
BA Bardak Veteran ·
Le fait est qu'à Kiev, tout comme à Moscou d'ailleurs, trouver un hôtel pas trop cher, en centre ville, c'est pas facile. Soit il y a des trucs hors de prix, soit il y a des trucs vraiment pourris.

L'avantage de l'appartement, c'est qu'il est en plein centre. Et certains ne sont vraiment pas cher. Le dernier que j'ai loué, c'était un studio, parfait pour une personne seule ou un couple, à sept minutes à pied de Maïdan, pour 60 dollars par jour. Dans la mesure où nous étions deux, j'ai payé 30 dollars par jour...Je crois qu'avant de trouver un hôtel aussi bien placé à ce prix là à Kiev...Bon bien sûr, le p'tit déj n'est pas servi et la chambre n'est pas faite...mais ça reste vraiment pas cher.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Merci pour l'info. Ce n'est pas cool...

Encore une question : est-ce propre à Kiev ou est-ce la même chose un peu partout en Ukraine ?
BA Bardak Veteran ·
Là tu me poses une colle...Je connais pas bien l'Ukraine, en dehors de Kiev... Quoi qu'il en soit, en Ukraine, le logement chez l'habitant ou dans des appartements loués est quelque chose de largement répandu. J'imagine que tu dois retrouver cela un peu partout, mais je ne garantis rien. Je laisse les experts de l'Ukraine prendre la parole.
SI Silvinho ·
Salut,

J'ai fait à peu prés le séjour que tu prévois l'été dernier (avec Sebastopol en plus). A Kiev, nous avions logé au "Tiu Kiev Backpapers", c'est ce que nous avions trouvé de moins cher, ce n'est pas en plein centre mais en marchant un peu et/ou avec le metro ca ne nous a pas géné. A Yalta, nous avions opté pour l' "Hotel Krym", là aussi c'est pas trop cher, et là c'est en plein centre à 2 pas du port et des plages. Pour le trajet Kiev-Yalta, nous voulions à la base le faire en train mais comme dis précédemment la difficulté à réserver en avance et le risque qu'il soit plein nous à fait opter pour l'avion, soit un vol Kiev-Simferopol avec la compagnie Wizzair (l'année dernière les tarifs étaient assez interessants, autour de 80€ l'aller retour si je me souviens bien). Concernant le cout de la vie, c'est en effet pas beaucoup moins cher qu'en France.

Un petit conseil en plus qd meme, apprends à lire le cyrillique avant de partir, ca se fait assez facilement et c'est plutot utile pour se repérer sachant tout est écrit en cyrillique et que c'est pas évident de trouver des gens qui parlent anglais.

En tout cas tu as fait un bon choix avec l'Ukraine, je ne pense pas que tu seras décu N'hesites pas si tu as d'autres questions !
LO Lordjoys ·
Bonjour ,

Je vois que tu as eu une expérience en Ukraine.Tu dis que tu as logé au " Tiu Kiev Backpapers".J'aimerais connaître l'adresse exacte , s'il te plaît.Je m'y rend moi meme en Aout pour 2 semaines, et connais bien KIEV.Je n'ai pas les moyens et voudrait passer de bonnes vacances. Très amicalement , Nathan
DO Donibane64 ·
Salut !

je peux vs faire part de mon expérience d'hotel à kiev. J'ai logé en avril dernier à l'hotel Slavutych, situé un peu à l'écart du centre, de l'autre côté du Dniepr, mais à qqes minutes à pieds du métro, lui même à qqes minutes du centre. J'ai dormi dans une chambre simple avec toilettes et douche comprise, pour 26 euros. En chambre double ça revient encore moins cher. Le lien : http://www.hotel-slavutich.com/en/accommodation/rates.php ce qui, après conversion, donne 35 euros la chambre "éco" avec "lits twin" 😉 voilà 🙂 bon séjour ! serge
CI Cisalpino Regular ·
Il existe des trains directs Kiev-Yalta

D'après ce lien il n'y a pas de trains de Simferopol à Yalta Yalta possède seulement une gare d'autobus L'autocar met environ deux heures entre ces deux villes Le microbus d'environ 10 places met un peu moins de temps

http://www.russie.net/...php?25, 36263, 36393

Bonjour, Nous aimerions savoir si des trains relient Kiev à Yalta

Bonsoir,

Il existe un train quotidien de Kiev à Simferopol jusqu'au 31 août Durée du trajet 14h16 Train D 298 KJ - 2ème classe exclusivement Kiev-Pass 23.05 Simferopol 13.21

Il existe aussi un train quotidien d'Odessa-Vostochnaya à Simferopol jusqu'au 31 août Durée du trajet 11h54 Train 650 SH Odessa-Vostochnaya 00.01 Simferopol 11.55

Similar discussions

You might also like