Trajet aéroport de Figari à Solenzara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour🙂,

Savez-vous s’il y a des lignes de bus de l’aéroport de Figari à Solenzara?

ou quel types de moyens de locomotion autre que le taxi? (budget + cher je pense)

Merci par avance pour vos réponses rapides car je pars dans..2 jours😮!!
GR Granosalis Regular ·
Cela peut t'aider : http://www.corsicabus.org/SitePlan.html
VI Villafanny Regular ·
Bonjour, si les horaires de bus ne marchent pas vous pouvez tenter le co-voiturage a l aeroport. Le taxi vous coutera a mon avis autour de EUR120 (il faut compter EUR65 pour aller a Porto Vecchio) et a ce prix la ce n est pas sur qu il ne vaille pas mieux louer une voiture pour la journee.

Bon sejour en Corse!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Location de voiture : je ne crois pas qu'il soit possible de déposer le véhicule à Solenzara. Ligne de bus Figari->Porto-Vecchio puis la ligne Porto-Vecchio->Bastia qui a un arrêt à Solenzara. Faut voir les horaires (le site que tu as ci-dessus est bon mais il est préférable de tél. pour confirmation...).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
HO Honeca ·
Bonsoir Villa fanny! Même s’il est plus que tard pour vous répondre, je tenais simplement à vous remercier pour votre message d’information! En effet, le prix des taxis, même si ce n est pas à coté fait un «sacré trou» dans le budget!

Merci encore :) :)

ps, mon séjour fut très agréable et la Corse...humm.. quelle ile de beauté!!!!!!
HO Honeca ·
Bonsoir Dorothée!

Ce lien sera certainement très utiles au futur voyageur (et à moi aussi), merci de l avoir envoyé!!! (avec un très grand retard, mea culpa)

Bonne soirée!
HO Honeca ·
Location de voiture : je ne crois pas qu'il soit possible de déposer le véhicule à Solenzara. Ligne de bus Figari->Porto-Vecchio puis la ligne Porto-Vecchio->Bastia qui a un arrêt à Solenzara. Faut voir les horaires (le site que tu as ci-dessus est bon mais il est préférable de tél. pour confirmation...).

Hello Pat!

En effet, que de bons conseils sur ce forum (= un lien + un conseil d’appeler)

En effet, ces horaires s’appliquent en HORAIRE D’ÉTÉ UNIQUEMENT, à savoir du 1er Juillet au 31 aout (et..ni + ni -) (Quand est-il de la période d’ensoleillement à l’année en Corse?? du 1/07 au 21/08?? lol) du coup, moi j’arrivais un peu avant donc et si ma mémoire est bonne, il y avait un seul horaire et seulement jusqu’a porto-Vecchio.

Voilà,

Merci en tout cas de ta réponse! :)
CH Chnoupi Globetrotter ·
En effet, il est rare d'avoir des infos erronées sur VF. Et ce site, comme tu l'as remarqué, est sympa, les membres aimables (j'en ai reçu chez moi et je n'en suis pas déçu !). J'espère que tes vacances corses e sont bien passées !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
HO Honeca ·
Merci ;)

De super vacances! en un mot «farniente», deux mots «farniente et playa»....ah et le troisième, bien sur «bonne bouffe»!! Je suis du continent, j’étais venue faire le tour de l’ile il y a quelques années, et comme tu le sais, tous les endroits sont beaux! Cette fois, c’était farniente une semaine à la plage aux vaches, très sauvage, à ramasser des os de seiches pour mes oiseaux ici (pff..meme pas honte!!)

A une prochaine certainement!

Similar discussions

You might also like