Trajet direct de Torres del Paine (Chili) vers El Calafate (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une possibilité pour aller directement de Torres del Paine"(laguna Armaga) à El Calafate sans repasser par Puerto Natales...

si certains d'entre vous ont des bon plans, des compagnies de transport qui peuvent proposer ça, je suis prenneur...

Merci !
RI Ricouboy Regular ·
C’est faisable !

Enfin nous on l’a fait au début du mois, mais dans le sens inverse : en allant les démarcher on a acheté notre billet à l’agence Chalténtravel de El Calafate (qui se trouve Av. Libertador, la rue principale) (www.chaltentravel.com) C’est un bus de la Cgnie Always Glaciers (www.alwaysglaciers.com/Institucional/QuienesSomos.aspx) qui est venu nous récupérer directement à notre hôtel à 5h30 du mat et nous a laissé au poste de garde Laguna Amarga vers 13h alors que les autres passagers ont continués plus loin... à savoir qu’une fois passé la frontière on change pour un minibus et qu’il y a un guide qui nous prend en charge !

Pour le retour on avait RV au même endroit (Laguna Amarga donc) à 16h30 mais je ne sais pas exactement d’où venait le minibus... j’imagine depuis l’Administration du parc ? En tout cas y’avait qqs autres personnes qui ont embarquées au même endroit également donc ce doit être possible de se procurer les billets d’autres façons j’imagine !

Par contre je pense que ce doit être un peu plus onéreux que le trajet traditionnel : on a payé $450 (peso argentins, soit environ 82€) pour l’A/R... mais ils font tout pour te vendre l’ensemble car le ticket retour coûte moitié moins cher que celui de l’aller ($150 pour $300) !!! (pas folle la guêpe !)

Voilà tu sais tout, je te joins même les photos de nos montures successives des fois que tu puisse les reconnaître !
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !"

Un coup d'oeil à mon Site de Photos de randos...
GU Guerrio ·
salut,

je ne pense pas que tu puisses aller directement du parc Torres del Paine à El Calafate. Il n'y a pas vraiment de route autour du parc. Pour aller à El Calafate, je suis parti de Puerto Natales, et j'étais bien content d'y passer et de prendre une bonne douche et de passer une bonne nuit dans un lit après trois jours de camping.
LA Larrunman ·
Merci !

J'ai pris contact avec Always Glacier... c'est en négociation... Ca va le faire je pense.
SO Soniouchka ·
Bonjour Larrunman,

as-tu pu négocié avec l'agence Always Glacier car je serai très intéressée de faire la même chose fin janvier ? Si oui, pourrais-tu me donner l'adresse mail de la personne avec qui tu es en contact ? Peuvent-ils venir le jour de ton choix ? A quel prix ?

Je te remercie par avant pour ces informations précieuses
"Le voyage est un retour vers l'essentiel."

Similar discussions

You might also like