Trajet La Havane - Varadero avec chauffeur privé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous arrivons à la Havane le 26 mars prochain, et nous devons partir à Varadéro le lendemain (dans l'idéal en matinée), au départ je pensais prendre les bus Viazul mais en allant sur leur site, j'ai constaté qu'il n'y avait déjà plus de places de disponible (idem pour le retour), me voilà un peu embêté... Quelles alternatives proposez-vous ? est-ce que vous avez le contact d'un chauffeur privé par exemple pour faire le trajet La Havane - Varadéro ? Et quel est le tarif ? Sinon en taxi est-ce faisable ? sachant que nous serons 3 adultes et 1 enfant, avec 3 grosses valises, donc il faudrait certainement un minivan...

Merci d'avance pour votre aide
Anthony
PI Pieter91 ·
Bonjour,

Sans les valises pour un court séjour ou un week end par exemple ça aurait été plus simple, mais ça pourrais aussi marchait selon les véhicules disponible.

Sans Viazul à 4 personnes nous avont trouvé un taxi pour 20cuc chacun en moins de 20minutes pour Varadero.

(Contacter les agence Transture et hôtel avant d'essayer la suite, ils fonctionnent bcp avec les hotels et partent souvent avec des places vides)

Pour ce faire rendez vous au départ des Viazul de la Havane, là selon l'heure d'arrivé, une queue de plus d'une heure qui n'a pas l'air d'avancer au guichet, pour souvent vous dire que c'est complet. A l'extérieur une 20éne de taxi sont là pour profiter de la demande et vous propose des trajets pour Vinales ou Varadero. Le plus simple c'est de le faire le jour même mais pour vous, peut être vaux t'il mieux y allez en éclaireur et résérver un mini Van/Bus, qui se proposera de venir vous chercher à votre hôtel pour le coup. Seul bémol, rien ne tient vraiment tant que le Taxi n'est pas complet. A vous d'aider à le remplir pour que ça aille plus vite, prenez numéros et adresse du deuxième groupe et celui du chauffeur en cas de pépins, l'heure de passage du chauffeur et une dernière négociations (15-20cuc/pss max pour autant de monde).

Il est très important de négocier le retour, quitte à payer plus cher car pour revenir vous ne trouverais pas de mini-Bus aussi facilement là bas. N'hésitez pas à demander au chauffeur de bus transture garer un peut partout aux entrée de ville/hotel si ils leurs restent de la place pour le retour.

J'éspère que ça vous aidera
TH Thony23 Regular ·
Je ne pense pas qu'on va prendre le risque de trouver un bus ou taxi à la dernière minute, avec nous y aura ma fille de 4 ans donc plus compliqué avec un enfant. J'aimerais autant tout réserver avant de partir pour être tranquille !
Anthony
GE Georgie1 Veteran ·
Viazul a seulement une quantité limitée de sièges disponible sur Internet. Si vous vous rendez directement au terminus il est fort probable que vous pourrez avoir des billets. En cette saison touristique il se peut que se soit un peu plus difficile. Le terminus est situé loin du centre-ville. 7-8 CUC pour s'y rendre en taxi. Pas de problèmes à tous embarquer dans un seul taxi. pour l'aurobus il faut vous rendre au terminus au moins 1 heuire avant votre départ si vous voulez y acheter des billets. Encore mieux, allez-y la journée avant votre départ pour y acheter vos billets si c'est possible pour vous. Le taxi est plus rapide: 60-80CUC. Il faut le négocier.
PA Panlea ·
Je ne pense pas qu'on va prendre le risque de trouver un bus ou taxi à la dernière minute, avec nous y aura ma fille de 4 ans donc plus compliqué avec un enfant. J'aimerais autant tout réserver avant de partir pour être tranquille !

J'arrive de Cuba. Je connais un chauffeur très fiable. Contactez moi si vous le désirez. De la Havane à Varadero et avec toutes vos valises sans problème. Nous, nous étions six personnes. C'est un gros Jeep.

Similar discussions

You might also like