Trajet Parapat/Bukittinggi en taxi ou bus? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

nous sommes à Sumatra pour 3 semaines à la mi-avril , à trois personnes, et avons prévu de faire le trajet Parapat/Bukkitinggi , qui est , en lisant les diverses discussions et forums est assez désagréable , de part le temps passé sur la route, les transports en commun qui roulent vite etc .... est ce inévitable ? faut il mieux choisir un taxi , un bus ( quelle compagnie ? ) , je n'ai également pas du tout notion des tarifs pratiqués . Merci d'avance de vos réponses.

Ronan
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour j'ai effectué ce trajet il y a 4 ans en voiture privée, avec 2 chauffeurs. J'étais avec mes enfants de 10, 11 et 13 ans. La route en effet est en mauvaise état. La transsumatra ressemble à nos petites routes de montagne étroites et tortueuses, le goudron est absent à certain endroit... Nous avons mis 2 jours entre Parapat et Bukittinggi. Nous avons passé une nuit à Padangsidempuan. Les paysages sont beaux, tout le long du parcourt et en voiture privée nous avons pu nous arrêter ou nous voulions. Avec le recule, je choisirai de retourner à Médan et de prendre un vol d'avion pour Padang.

Bonne journée
CE Cesté ·
Bonjour!

Qu'avez-vous choisi finalement? Ca m'intéresse, nous pensions faire le trajet de Parapat à Bukkittingi par la route.... Merci, Cécile
ST Stazzz ·
avons fait le trajet en bus ! de nuit , une galère, balançé dans tous les sens à cause de mauvais état de la route , pied au plancher !impossible de dormir c'est sûr , 15 h de trajet , bon c'est pittoresque mais quand même pénible , si c'était à refaire , je reverrais mon parcours pour pas être trop loin de Medan et prendre un vol pour Padang !
ST Stazzz ·
si vous prenez le bus , pensez à réserver quelques jours avant , car beaucoup de monde , nous étions hélas à l'arrière près des toilettes !avec les odeurs, et ça balance beaucoup plus qu'à l'avant forcément . SINON MAGNIFIQUE PAYS , population très sympa !!!

bon séjour !
CE Cesté ·
Merci! Nous sommes avec un enfant... je crois qu'on va opter pour l'avion!

Similar discussions

You might also like