Trajet Siliguri-Gangtok en jeep? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je me rends au Sikkim en octobre. J'ai une question d'ordre logistique à vous poser. Mon avion atteri a Bagdogra à 15h30. Est-ce que vous pensez que j'aurai le temps de rejoindre Siliguri et de prendre une jeep le soir même pour Gangtok ou bien est-il plus raisonnable de passer la nuit a siliguri et de partir le matin tôt pour Gangtok ?

D'avance merci de votre réponse.
GR Greggig Regular ·
Moi j'avais fait le trajet Siliguri-Darjeeling en taxi, ce qui faisait environ 4 heures. Au retour, nous étions parti de Pelling ce qui avait pris un peu plus de temps. Il y aura bien sûr des gens prêts a vous monter a Gangtok a l'aeroport m^me. C'est donc faisable, mais vous risquez d'arriver a Gangtok dans la pénombre, il y a aussi l'état de la route a prendre en compte ainsi que les risques de bris et de crevaison. A vous de choisir ce que vous préférez. Siliguri n'est pas la ville la plus belle du monde, mais n'est pas inintéressante, vous êtes encore dans le Bengale, c'est grouillant, c'est l'Inde comme on se l'imagine. Puis le Sikkim, bien c'est completement autre chose...

Similar discussions

You might also like