Bonsoir,
Je serai au Xinjiang début septembre, et j'essaie d'organiser mes trajets entre les différentes villes. J'ai vu que l'on pouvait réserver des billets de train à l'avance avec ce site : http://www.voyageschine.com/chine-train/
Est-ce que vous le conseillez ?
Savez-vous si les prix sont à peu près les mêmes que pour une réservation sur place, ou s'il y a une commission non négligeable ? J'ai l'impression que les prix ne bougent pas beaucoup en fonction de la date...
Est-ce que cela vous semble possible de prendre les billets un ou deux jours à l'avance une fois sur place ou trop risqué ?
Les distances et les durées de trajet sont très longues... et les paysages ont l'air sublimes ! Mais est-ce que certains tronçons ont plus d'intérêt que d'autre ?
Parce que par exemple entre Kashgar et Kucha, c'est soit la journée dans le train, soit le train de nuit (ce qui peut être tentant pour économiser l’hôtel, mais adieu les paysages... [:|] ).
Bref je me pose beaucoup de questions... mais je suis sûre que ça sera un de mes meilleurs voyages ^^
Flo
Original post