Trajets Patagonie-Terre de Feu (Argentine et Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, On part trs bientôt faire une petit-périple en Patagonie-terre de feu, côté argentin et chilien. Des questions restent en suspens par rapport au trajet. Au niveau du temps, on n'est pas pressés, mais on préfère plutôt le bus que le bateau. Donc, en partant de Chiloe, quel est le meilleur trajet possible pour rejoindre le sud: el calafate, etc. Faut-il mieux faire une boucle par l'Est en passant par Comodoro rivadavia? Merci de vos conseil, tchao!
SK Skargo Regular ·
Comodoro rivadavia ?

Bah.. si tu as une tite copine à rencontrer, je comprends que tu veuilles faire un tour à CM.. Sinon.. c une ville sans trop d'interet, à mon humble avis..

Bonne route Fab sur WwW.hylas.Ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
JC Jcmanue ·
Hola, Bah...Non en fait! C'est juste qu'en regardant une carte, on se demandait quel trajet était possible pour descendre vers le sud? Comment vous avez fait vous? Je crois que vous avez fait le trajet à l'envers, mais bon! Donc si vous avez le temps pour les indications, on vous remercie beaucoup, hasta luego!
SK Skargo Regular ·
Fastoche.. y'a tout de même 2 alternatives :

1 - Allez jeter un oeil à BARILOCHE et descendre par la ruta 40, côté Argentin ou 2 - De Chiloe, prendre le bateau jusqu'à CHAITEN (essaie de réserver le + tot possible, pas de trafic tous les jours, même en pleinesaison).. puis de CHAITEN, tu t'offres le Top des Top : la Carretera Australe .. direction CHILE-CHICO

Et de là.. vroumm, une petite visite vers le bôôô Perito Moreno.. hohoho !

Ou alors.. le bateau de Chiloe à Puerto Aisen.. c'est une troisieme alternative

Ben oui, tous les chemins mènent à la Patagonie..😉

Alors ? Tu fais quoi ? Tu essaies les 3.. et tu te décides ?😉😉😉😉

Ciao.. ciao
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
JC Jcmanue ·
Ha ben merci beaucoup...Petit détail: La carretera Austral et la route 40 sont-ils des trajets facilement réalisable en bus (bien déservis, réservation, etc.)? Merci pour l'info
SK Skargo Regular ·
Ola.. JCManue

Arfff.. je la voyais comme un nez au mileu d'un visage... cette question..🙂 Comme tu le sais, nous, on a fait cette route à l'envers de toi.. et avec un véhicule privé.

Voila un site que je n'ai pas exploré... je t'en laisse le soin.. http://www.e-mountain.com.ar/0BUS/busindice.htm

Puis un autre forum chilien.. http://infochili.forumactif.com/index.htm où je t'invite à poser les questions pour lesquelles tu souhaites des réponses précises..

Désolée de ne pouvoir mieux te satisfaire.. Mais tu as encore une chance : maintenant, la balle est dans ton camp..

Ciao

Fab sur www.hylas.ws
RO Ronydor Regular ·
hOLA je te conseil effectivement de passé par le chili depuis Chaiten jusquá Cohaique la route est epoustouflante de beaute.Attends toi par contre a 14 heures de bus pour faire 420 kilometres.La route 40 est effectivement bien plus facile mais bien plus monotone, Sur la carratera tu as la possibilite de t'arreter sur quelques spots😛 bien sympa.Bon voyage en patagonie c'est cher mais ca vaut le coup amicalement Ronan😉
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
JC Jcmanue ·
Hola, Merci beaucoup, je crois qu'on va opter pour ce trajet. Et après, de Cohaique, y'at-il des bus pour descendre vers el calafate, etc? Tu as mentionné que c'était cher: le trajet en bus ou la Patagonie en général? Merci à S-Cargo également pour se préoccuper des voyageurs que nous sommes... Tchao!
RO Ronydor Regular ·
Apres Cohaique j'ai pris l'avion jusquá Punta Arenas, parce que a Cohaique ca semble un peu le bordel au niveau des bus.Pour Punta arenas il me fallait attendre au moins 10 jours.Jái paye comme 35000 pesos le vol qui dure 1h30. Voilou😉 bon trajet ronan
JC Jcmanue ·
Merci du conseil, ça fait longtemps que tu as fait ce trajet? Parce que si j'ai bien calculé 35000 pesos chiliens, ça fait environ 50 euros, c'est bien ça? Y'en a-t-il souvent contrairement aux bus? Si c'est le cas encore aujourd'hui, forcément, ce plan est à réfléchir... Merci encore, hasta luego!
RO Ronydor Regular ·
Hola j'ai fait ce trajet le 22 novembre dernier, il ya donc pas si longtemps.Il faut que tu te rendes a l'aeroport de Bamaceda. bon voyage en tous cas tu vas apprecier ronan
JC Jcmanue ·
Merci beaucoup pour tout! Départ dans 3 jours...
RO Ronydor Regular ·
de nada que tu la vaya bien ronan😛

Similar discussions

You might also like