Tranport au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, bonsoir 🙂 !

Avec mon petit ami nous préparons en Décembre ( comme cadeau de Noël de la part de nos famille ) un voyage à Tokyo pour 2 semaines ! ( C'est le 1er voyage que nous faisons aussi loin de France ^^ ), et donc évidemment pleins de questions se trament dans nos têtes !

Nous partirons du 8 au 22 Décembre donc, le vol passant par Turkish Airlaines en LowCost avec une escale à Istanbul, ensuite l'hôtel est situé à Ikebukuro ( Hotel MyStays Higashi-Ikebukuro ). Et donc je cherchais à savoir comment relier l'aéroport Narita-Tokyo, j'ai vu qu'on pouvait prendre la ligne rapide du Keisei Skyliner et faire un changement par le Yamanote a Nippori pour nous rendre sur place, mes questions sont les suivantes :

Comment fonctionne le Yamanote ? ( Je trouve sur des sites que l'on paye le nombre de stations parcourues ou bien seulement la distance en km, du coup je suis un peu perdue ).

J'ai vu que autre le Keisei, il y a plus de moyens de transport pour relier Narita-Tokyo, ( limousine-bus par exemple ) et donc quel est le moyen le moins " couteux " et surtout le plus simple ? ( Sachant qu'on va prendre la carte Suica ou Pasmoo, et un Wifi Pocket Box pour google map ).

Nous avons un budget de 1500e par personne ( sans compter le vol & l'hôtel, qui vont nous être offert pour Noël donc ).

Je vous remercie de vos réponses :D Bonne journée / Soirée à tout.e.s !
Myo ~
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis Narita, le plus simple et le moins coûteux en effet est d'acheter une carte Suica ou Pasmo à l'aéroport et de prendre un train "Keisei main line" pour Ueno et changer à Nippori (1 h 15, 1030 yens - 1025 avec la carte Suica ou Pasmo) puis la Yamanote jusqu'à Shinjuku (13 minutes, 170 yens - 165 avec carte). Temps total environ 1 h 35.

La gare de Nippori est relativement petite et bien signalée, il suffit de suivre les indications pour passer du secteur Keisei au secteur JR. Le train pour Ikebukuro part du quai no 11.

C'est aussi la gare idéale pour visiter le quartier "traditionnel" de Yananessen (Yanaka, Nezu, Sendagi), puis rejoindre Ueno en prenant le petit bus Megurin.
MY Myoguki ·
Je vois ça me paraît plus simple d'un coup .. xD J'avais mal compté & pour moi, une station faisait 1€ .. Comment dire que ça allait faire assez cher x) !

Merci de votre réponse :D
Myo ~
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Pour tous vos déplacements en train au Japon : un site indispensable www.hyperdia.com

www.hyperdia.com/...ved&sum_target=7

Pas trop compliqué mais pas nécessairement facile, il vous permet de connaître la durée exacte de votre trajet d'un point A jusqu'à un point B, le prix du billet et si nécessaire du supplément pour la réservation d'un siège, le nombre de transfert et l'horaire exact de l'arrivée/départ dans la/les gare/s et temps du transfert entre deux trains - avec le nom de ceux-ci et leur gare de destination.

Pour visiter Tokyo le bus est un des meilleurs moyens de voir la ville; à condition de connaître les lignes 🤪

Si vous êtes à Ikebukuro et que vous voulez aller à Asakusa vous avez le choix entre le bus N°64 et le bus N°63; ce dernier est plus intéressant car il traverse des quartiers plus sympathiques comme celui de Sendagi. Prix du billet 210Y.

Bon séjour à Tokyo
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Pour visiter Tokyo le bus est un des meilleurs moyens de voir la ville; à condition de connaître les lignes 🤪.

.. et d'avoir le temps et pas (trop) de bagages 😉

Si on l'a, les divers bus* sont en effet un formidable moyen de voir des aspects de la ville qui restent inaperçus du train et encore plus du métro.

* mes favoris sont les navettes et lignes "de quartier" comme Megurin dans l'arrondissement de Taito, qui convoie entre autres les petites grand-mères qui vont faire leurs courses, leurs démarches administratives et leurs dévotions dans les divers temples et sanctuaires via un labyrinthe de petites rues ...
MY Myoguki ·
Merci :D !

Pour l'arrivée c'est vraiment pour se rendre de l'aéroport à l’hôtel, mais je retiens le site pour le tourisme ! :)

J'aurai une autre question, les hôtels ferment à quelle heure au Japon environ ? ( Nous arrivons vers 19h40, il nous faut donc le temps du trajet ensuite..)
Myo ~
MY Myoguki ·
Voila oui ! ^^

C'est pour passer la 1ère nuit à l’hôtel donc nous aurons encore nos bagages, pas facile pour visiter 😕..
Myo ~
MA Masterpo Globetrotter ·
qui convoie entre autres les petites grand-mères qui vont faire leurs courses

Ça sent le vécu. Bon, OK, OK, je sors... (mais je fais une autre réponse avant)
MA Masterpo Globetrotter ·
les hôtels ferment à quelle heure au Japon environ ? (Nous arrivons vers 19h40, il nous faut donc le temps du trajet ensuite..)

Y a pas de règle, mais généralement à Tokyo, les hôtels sont ouverts toute la nuit. Dans le tien, il y a un restaurant ouvert 24h sur 24, donc on peut penser que c'est aussi le cas de l'hôtel 😇 Sur leur site : https://www.mystays.com/en-us/hotel-mystays-higashi-ikebukuro-tokyo/ il y a une fenêtre de chat, tu pourrais leur poser la question, mais vu ton heure d'arrivée, y a pas de problème.

Sinon, tu vas découvrir le charme des chambres semi-doubles. J'ai fait ça la première fois à Tokyo... et une fois m'a suffi 😛
qui convoie entre autres les petites grand-mères qui vont faire leurs courses

Ça sent le vécu. Bon, OK, OK, je sors... (mais je fais une autre réponse avant)

Cette insolence ne sera pas oubliée ... 😠

J'ai encore quelques belles semaines devant moi avant de qualifier pour la catégorie "petite grand-mère" ...😉
JE Jeanpferaud ·
Salut Myoguki,

La ligne Yamanote est une des manières les plus populaires et plus convenientes pour se déplacer en Tokyo. Il n'y a que cette ligne qui connecte toutes les gares les plus fameuses de Tokyo comme Shibuya, Ikebukuro, Ueno et la gare de Tokyo. En ce qui concerne les horaires, le premier train sort à 4h30 du matin et le dernier à 1h20 du matin (sauf le 31 décembre et le 1er janvier). Quand je suis allé au Japon, je prennais toujours cette ligne et le temps d'attends était plus ou moins de 4 minutes.

J'espère que ca t'aide.

Similar discussions

You might also like