Transférer ses photos sur un disque dur dans des cybercafés le long de la route de la soie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je pars pour un an, mon itineraire passe en partie par la route de la soie, j'emmene un reflex num, surement un compact, et un disque dur externe portable robuste, sans doute un lacie rugged. ca me semble la solution la plus fiable, mais je suis alors dependante des cybers cafes pour decharger mes photos sur le DD.

Avez-vous fait ce type d'operation ? les ordinateurs disponibles ne sont-ils pas trop vetustes ? Y-en-a-t-il equipes de graveurs ? de logiciels de redimensionnement d'images (soyons fous) ?

Merci pour vos reponses !
TA Taklamakan Regular ·
Salut,

Pour mon dernier voyage, j'avais choisi d'être au maximum autonome en emportant un graveur autonome (j'ai actuellement un graveur dvd delkin burnaway, tu décharges tes cartes mémoire et tu les grave sur cd ou dvd sans passer par un pc, à savoir le temps de gravure pour 1 dvd complet est un peu long et il ne lit pas les cartes SDHC), mais cela me convient plutôt bien, il fonctionne sur prise allume cigare, batterie et secteur. Je n'ai pas testé la solution DD externe. Je pense que tu n'auras pas de problème pour graver dans les cyber que tu vas trouver sur ta route, par contre pour le logiciel de retouche tu peux prendre l'install d'un logiciel de retouche sur une clé USB et même si les ordi de cyber sont souvent protégés, tu peux en général installer sur le bureau. Pour le prog, j'utilisais Photo filtre studio (l'exe fait 1.6 mo, tu peux aussi le stocker sur ta messagerie), assez basique, mais en gros tout ce qu'il faut pour recadrer, redimensionner et reéchantilloner des images pour le web. Tu as aussi des logiciels libres sur http://www.framakey.org/ mais je n'ai pas testé.

Chris
https://www.images-du-monde.fr
PH Phil99 Regular ·
Bonjour gralito,

Ne pas oublier les dernières clés USB qui permettent de stocker sans pièces mobiles, donc craint pas les chocs et très peu la condensation. Pour environ 50 euros on en trouve de 16 Go. Avec 2 clés tu peux stocker environ 3.000 photos. Et ça ne tient pas de place ! C'est un investissement mais ça sert toujours .

Les DD sont tous les mêmes, la Cie fait la boite, dedans c'est du Seagate, ou Mitshubishi, ou ..., pas plus "solides" les uns que les autres ! Le mieux est d'avoir 2 stockages différents, DD + DVD, ou DD + clé USB, etc

Les PC c'est très variable, ne pas hésiter à regarder les caracréristiques, à partir de l'icone "poste" sur l'écran, vérifier si USB2 (bien plus rapide que USB1), très souvent mémoire au ras des paquerettes, donc transfert très long ...

Il te faut absolument un petit logiciel de redimensionnement sur une clé USB, on doit pouvoir le lancer directement à partir de la clé. Je ne crois pas que Picasa2 le fasse, mais ACDSee oui.

Bon séjour.
Philippe
VI ViaK Regular ·
Bravo pour ton site ! As tu fait, comme pour ta moto, un carnet thchnique photo et web : materiel et construction d'un site avant, pendant et après le voyge, stp ? je serais preneuse car je nage encore entre l'achat d'un nouvel appareil et la mise en ligne (partage en fait) de toutes mes photos !
TA Taklamakan Regular ·
merci, j'ai créé le site après le voyage, mais je te réponds plus précisément par mp pour ne pas trop dévier du post initial.

A+ Chris
https://www.images-du-monde.fr
GR Gralito ·
Merci pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like