Transfert de 4 heures entre l'aéroport La Tontouta et Magenta à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
bonjour arrivant à Nouméa Tontouta à 13h00 le samedi, venant de Brisbane, j'aimerais savoir si il est raisonnable de prendre le dernier vol pour l'ile des pins à 17h10 à Magenta? autrement dit, 4h de transfert entre les deux aéroports, formalités comprises, est-ce suffisant ou vaut-il mieux loger une nuit à Nouméa, que nous visiterons au retour, puis prendre un vol le lendemain ? merci de votre avis éclairé
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour,

si tous vos vols sont à l'heure alors pas de problème. Pour les vols domestiques depuis Magenta il faut être présent 1 heure avant le décollage donc 16h10 dans votre cas. Ce qui laisse 3 heures pour sortir de l'avion, passer le contrôle passeport, récupérer les bagages, passer la douane et le phytosanitaire et prendre une navette pour Nouméa (compter 45 minutes minimum).

Par contre il faudra s'assurer que la navette n'aille pas déposer d'autres clients avant vous, sinon ça risque d'être plus long et un peu juste au final.

En général pour un vol qui arrive en milieu de journée comme celui de Brisbane, il faut compter 2 petites heures entre l'atterrissage et l'arrivée à Nouméa. donc normalement ça vous laisse 1 heure de marge.

Bon séjour en NC.
https://photociol.com
PV Pvnniv ·
Merci pour ces précisions Je vais donc enchaîner les deux vols
LE LePiou Regular ·
Nouméa Tontouta à 13h00 le samedi, venant de Brisbane, j'aimerais savoir si il est raisonnable de prendre le dernier vol pour l'ile des pins à 17h10 à Magenta? autrement dit, 4h de transfert entre les deux aéroports, formalités comprises, est-ce suffisant

Bonjour Paul,

Je rejoins Loic sur un point sa réponse qui ne doit pas être négligé : Attention à la navette ! Selon ses priorités , elle peut rapidement te faire perdre beaucoup de temps ... Donc, à la réservation, il serait judicieux de préciser ce dépôt prioritaire à Magenta ....

Bon voyage,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
CA CaroletDavid Veteran ·
Comme dit précédemment, la navette peut prendre un temps fou : un ami a mis 2h30 la dernière fois pour relier La Tontouta à un hôtel du centre ville. Dans ton cas, j'assurerai le coup en louant une voiture (Point Rouge propose de bons tarifs) ou en prenant un taxi.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

Similar discussions

You might also like