Transfert Koh Phi Phi à Koh Ngai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis d'experts des iles de la mer d'Andaman...

Je voudrais effectuer le transfert de Koh Phi Phi à Koh Ngai. J'ai contacté mon hotel à Koh Ngai qui me dit que la Tiger Line (sur laquelle j'avais repéré ce trajet) n'opére plus et qu'il faut que je réserve avec Bundhaya speed boat.

Sauf que avec Bundhaya, d'un il faut découper le billet en 2 parties (en passant par Koh Lanta), et de 2 ça me revient pour 2 à 2*800 baths (Koh Phi Phi - Koh Lanta + 2* 650 (Koh Lanta - Koh Ngai) alors que sur le site de la Tiger Line j'ai le total en un coup à 2430 baths.

2 questions: - avez-vous des informations sur cette Tiger Line, puis-je réserver sur le site sans peur ? - que pensez-vous du prix proposé ? (je trouve ça un peu cher ?...)

Merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

effectivement pas de bateau direct koh ngai est justement une ile un peu isolée, ce qui fait tout son charme !

deja avec la tigerline: ou Budhaya trajet Koh Ngai Lanta ( et avec un transbordement ''accrobatique'' a Koh ngai ) puis un trajet Lanta Pipi

pour la tigerline vous avez tous les details sur leur site 'tigerlinetravel' et ce sera de toutes facons via Koh Lanta et notamment les dates d’opération (uniquement haute saison de decembre a avril approximativement) c'est effectivement une cie bien connue et pourlaquelle l est imperatif de reserver puisque c'est quasiment la seule a assurer cela
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA LaRooutarde Regular ·
Ok alors peu importe que l'hotel me dise que la Tiger Line n'opére plus, si je trouve un trajet sur leur site c'est qu'il est bien valable hein ?... (c'est pour décembre)

Qu'est-ce que vous entendez par "transbordement ''accrobatique'' ?..
LA LaRooutarde Regular ·
Quand je regarde le détail sur la Tiger Line, c'est en fait effectivement marqué que la partie Koh Lanta - Koh Ngai est faite par un pêcheur local et qu'il faudra le payer directement... pourtant le prix du billet à payer sur le site est plus cher que le simple trajet Koh Phi Phi - Koh Lanta à la meme heure...

Donc je ne comprends pas bien ce que je réserve sur le site de la Tiger Line... Est-ce que je devrais trouver par moi-meme un bateau pour faire la dernière partie Koh Lanta - Koh Ngai ou est-ce qu'il sera également réservé d'avance ?...
Bjr

pour koh ngai je crois que le service de Tiger ne reprend pas avant le 21 novembre

le ferry du tiger ne s'arrète pas au quai il faut prendre un bateau de la plage pour attrapper le Tiger à la volée il y a forcement changement de bateau a Lanta

pour savoir si la Tigerline a des problemes il faudrait les contacter directement par email ou appeler le bureau prncipal
LA LaRooutarde Regular ·
Passer par la terre, ce serait faire Phi Phi - Krabi puis Krabi - Trang et enfin Trang - Ngai dans mon cas ? ça vaudrait le coup ? je ne me rends pas du tout compte des temps de trajet...
bjr Krabi au quai de Pakmeng depart des bateaux pour Koh Ngai il y en a pour moins de 2 h voir carte www.google.com/...1621435,11.33z?hl=en

ensuite bateau privé Pakmeng KohNgai vous en avez pour1500 THB le bateau public pour Koh Ngai a 350 THB par personne part a midi donc vous ne l'aurez pas il faut un bateau local privé
LA LaRooutarde Regular ·
Ok ça m'a l'air galère quand meme...

Je pense que je vais réserver sur Bundhaya (j'ai un peu regardé sur le net pour la Tiger Line et la compagnie ne m'a pas l'air très fiable !), en espérant que tout se passe bien !...

You might also like