Transfert d'Orly à Roissy un vendredi midi, timing de 3 heures 40 minutes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je sais que cette question a été mainte fois posée mais je n'ai pas trouvé de réponse datant de cette année et comme chaque cas est un peu different, je me permets...

Voilà j'ai pris des billets BORdeaux- Bangkok via Air France Or j'ai une correspondance de 3h40 à PAris et un changement d'aéroport d'Orly à Roissy. Cela sera un vendredi à 11h30 ( atterrissage à Orly). Cela vous paraît jouable avec la navette? D'autre suggestion? Merci beaucoup pour vos conseils.
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour, avec les réserves habituelles (ie pas de retard du premier vol, les deux vols sont sur le même billet), et en tenant compte que vous récupérez d'abord vos bagages à Orly et devrez les ré-enregistrer à CDG, ça passe.

Attention de monter dans le bon bus à Orly, il y a une subtilité du genre "le bus pour CDG est le numéro 2 et se prend à l'arrêt numéro 3" ou quelque chose de ce goût :) Quand vous sortez d'Orly, les bus sont sur la droite. L'achat du billet de bus peut se faire directement auprès du chauffeur.

A CDG, le bus s'arrêtera à plusieurs terminaux, normalement l'arrêt 2F/2E est le dernier. Subtilité du vol paris-BKK, il se peut que vous ayez à enregistrer vos bagages au terminal 2F, tout en ayant l'avion à prendre au 2E, si vous avez un smartphone, profitez du trajet en bus pour vérifier sur les sites d'AF et d'ADP où enregistrer les bagages.
CH Choupettonio Regular ·
Merci pour votre retour si rapide. En théorie cela semble passer, mais comme vous dites nous ne sommes pas à l'abri d'un retard de vol....et surtout des aléas de la circulation. J'ai réussi à avoir Air France à la première heure et comme j'avais réservé mes billets hier soir. Ils m'ont fait une modification avec vol direct Roissy sans frais de modification ! Ouf, je vais pouvoir envisager mon départ sereinement !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Natacha,

Pour gagner quelques minutes, tu peux même acheter ton billet de bus en ligne. Mais à 21euros l'aller simple, si vous êtes plusieurs tu peux passer par une compagnie de ce type. Très sûr et même moins cher à partir de 3 personnes.

Enfin, si le départ n'est pas proche, tu peux te faire une idée du temps de trajet sur le site du trafic en temps réel en Ile de France Sytadin. Tu regardes à jour et heure similaire. Il y a aussi la possibilité de calculer la durée moyenne d'un trajet calculé statistiquement selon le jour et l'heure de la semaine.

Cordialement, Caussat
CA Cappucciyo Regular ·
bien joué 🙂
Ils m'ont fait une modification avec vol direct Roissy sans frais de modification!

Tu es sacrément veinarde !!! J'avais essayé de le faire une fois, ils avaient juste accepté du bout des lèvres de nous transférer sur le vol précédent pour Orly. Et encore, comme geste commercial à un abonné Air France avec le statut Platinum.

En général les vols avec changement d'aéroport à Paris sont moins chers car ça leur permet de remplir La Navette sur le préacheminement. Ils ne t'ont pas fait payer de supplément ?
Merci pour le tuyau de la circulation en temps réel.... ca servira à d'autres j'espère !

oui du bol, résa fait hier soir et appel dès 6h30 ce matin. en plus l'appli d'air france ne marchait pas bien pour payer donc j'ai présenté cela aussi sans trop en faire. Mon bol les billets pour CDG avaient en plus baissés entre hier soir et ce matin donc même prix ! + la personne m'a dit que comme j'avais réservé hier soir , elle n'appliquait pas les 150e/ pers pour modification de billet. Et non pas de compte spécifique air france et billets en éco. Je dois dire que j'ai tenté sans y croire....comme quoi !
Joue au loto pour ce soir 😎
FR Frmi31 Veteran ·
La chance!!!
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
vue ce que vous dites, je vais y songer !!! 😛

Similar discussions

You might also like