Transit de 45 minutes à Minneapolis pour Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Voilà , j'envisage de prendre un billet pour Las Vegas - départ Paris le 25/4/13 avec Air France mais mon retour au départ de Las Vegas (Delta Airlines) le 11/5/13 transit par Minneapolis à 16'25 - 2ème vol à 17´10 sur le même terminal 1. Qu'en pensez-vous? N'est ce pas trop juste? Devrons nous récupérer les bagages et se ré enregistrer? Ce billet est assuré à l'aller par Air France et Delta au retour, de plus il est à un prix très intéressant de 573€. Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende et que je trouverai un billet à un prix aussi intéressant?

Merci de votre aide.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir Cindy.

Comme il s'agit d'un vol Las Vegas-Paris avec escale à Minneapolis, et non point de deux vols séparés Las Vegas-Minneapolis puis Minneapolis-Paris, vous n'aurez pas à réenregistrer vos baggages, ils suivront. Après, comme il s'agit du même terminal ce sera rapide et dans le pire des cas vous serez placées sur un prochain vol au frais de la compagnie.. Pour ce prix là, je dirais que ça se tente, après c'est à vous de voir.
TR Tresordi ·
Merci Chatokay,

En fait, il s'agit de 2 vols différents desservis par Delta. Le retour est ainsi: AF 3061 - Las Vegas: 11h15 Arrivée Minneapolis: 16h25 Terminal 1 AF9301 - Minneapolis Terminal 1: 17h10 Arrivée Paris Je vous avoue que je me tâte car le prix est intéressant et j'ai bien peur de ne pas trouver aussi intéressant. Les vols sont assurés par Delta et Air France. J'hésite encore....
AN Andre1980 Globetrotter ·
Il y a deux vol mais un seul voyage. Quand tu as acheté ton billet, c'est l'intermédiaire (agence de voyage, site web) qui t'a proposé de changer d'avion à Minneapolis. C'est pas toi qui a acheter deux billet d'avion ? Toi, tu as juste payé pour un vol Paris-Las Vegas ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CA Caussat Globetrotter ·
Une question un peut décalée, stp. A l'aller, tu as un vol direct Paris - Las Vegas avec AF ?
SO Solevas ·
nous avons fait la meme escale l année dernière (Las Vegas Minneapolis Amsterdam avec Delta par KLM) nous avions aussi un temps très court pour le deuxième vol et tout s est très bien passé les portes d arrivée et de départ étant très proches;
TR Tresordi ·
Caussat, mon vol aller n'est pas direct, il passe par LA, j'ai une escale de 2h, donc c top!

Il y a 2 ans j'avais pris un vol via XL Airways direct - 11h, mais c'était en juin. Cette compagnie dessert des vols vers Las Vegas à partir de juin jusqu'en octobre. C'était direct mais pas top (sièges et écran cassés mais bon le personnel naviguant était agréable...) Je me dis qu'Air France et Delta ( je crois que c le même groupe d'ailleurs?) ça ne peut qu'être mieux???

Pensez-vous que je devrai ré-enregistrer mes bagages et repasser à la douane ? Solevas, l'avais-tu fait? Si pour toi, ça s'est bien passé, je pense qu'il n'y a pas de raison que je ne le tente pas. Si ils proposent ce genre de vol c que c possible?? On se fera un petit rush à l'aéroport de Minneapolis et puis voilà!
CH Chatokay Globetrotter ·
Merci Chatokay,

En fait, il s'agit de 2 vols différents desservis par Delta. Le retour est ainsi: AF 3061 - Las Vegas: 11h15 Arrivée Minneapolis: 16h25 Terminal 1 AF9301 - Minneapolis Terminal 1: 17h10 Arrivée Paris

Ok, il est exxxxxxxxtrémement important de savoir que quoi on parle là, afin de ne pas faire d'erreur. Avez vous rechercher un vol de Las Vegas à Paris et le logiciel vous a proposé une escale à Minneapolis, ou avez vous de vous même recherchée deux vols séparés, l'un de Las Vegas à Minneapolis, et l'autre de Minneapolis à Paris ? Dans le premier cas, comme je l'ai dis plus haut, pas besoin de réenregister, vos bagages suivent, et vous allez à votre porte d'embarquement. Le seule soucis et que normalement vous embarquez 30 mn avant le départ, mais bon les retards ne sont pas si fréquents et si vous manquée votre connections à cause d'un retard sur le premier vol, vous serez placée sur un prochain vol. Dans le deuxième cas, aucune chance à moins d'un miracle. Vous devriez récupérer vos bagages, les réenregistrer, passer la douanes, la sécurité, et bien entendu si vous raté le vol vous en êtes pour votre poche.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Ce vol vers CDG depuis Mineapolis regroupe les passagers venant de beaucoup de régions des USA, par des vols delta arrivant tous entre 90 et 30 minutes avant le départ. La correspondance est très rapide, tout est bien organisé sur place pour cela, on ne s'occupe pas des bagages, et parfois il part avec un peu de retard pour attendre un avion "collecteur" qui a un peu (pas trop) de retard. Et si vous le ratez, pas de pb, DL vous reroutera sans frais pour rentrer en France. Il y a donc de petits risques, mais limités (le principal étant de rejoindre Paris via une autre escale plus tard dans la journée, ou le lendemain au plus tard). Compte tenu du tarif que vous avez, cela vaut le coup de prendre ce (petit) risque.

JP 3.14

nota : avez vous remarqué qu'aujourd'hui (pour combien de temps ?) les vols AF (et DL) du printemps pour les USA ont beaucoup baissé et sont largement compétitifs avec la concurrence ?
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TR Tresordi ·
Merci pour vos retours. Effectivement, il s.agit d'un vol unique avec un transit à Minneapolis et non de 2 vols différents. C vrai que les tarifs sont très intéressants, nous achetons les billets ce soir avec mon mari car je ne sais pas jusqu'à quand ils le seront. Merci de votre aide sur le sujet. Je vous posterai des photos du Grand Canyon entre autres. Merci encore et Viva Las Vegas 😉
SO Solevas ·
nous n avons pas récupéré nos bagages a Minneapolis et je ne me souviens pas non plus d avoir repassé les contrôles ;tout a été très rapide et malgré le temps court nous avons eu nos bagages à l arrivée a Amsterdam Bon voyage Tresordi

Similar discussions

You might also like