Transit à l'aéroport Oslo-Gardermoen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonsoir les voyageuses et voyageurs !

En Juillet 2020 nous arriverons sur Olso (de Montréal) à 15h10 heure locale.

Notre plan était de prendre le vol de 17h30 sur Tromso où nos commencerons notre périple de 3 semaines.

Notre agent nous a plutôt conseillé le vol de 21h50 sur Tromso...la raison étant que l'aéroport d'Oslo est très grand et on risque de manquer notre vol (celui de 17h30)

Si qqun connaît cet aéroport, croyez vous que notre plan original soit réaliste considérant que l'on doit passer la douane, récupérer notre valise et aller prendre notre liaison locale ?

Merci de votre feedback !

Catherine et Marie-France
ZeCat
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dire que l'aéroport d'Oslo est grand relève de la plaisanterie, mais si effectivement vous devez récupérer les bagages et les réenregistrer, le vol de 21:50 s'impose comme la solution prudente.

Michel
ZE ZeCat0219 ·
Je te remercie de ta réponse Michel !
ZeCat
LA Laure6986 Veteran ·
On a eu un transfer a Oslo et oui, on a trouvé que l'aéroport était grand, et oui on a mis du temps a faire notre changement (sans avoir a récupérer nos bagages...). On est arrivés depuis le UK donc hors espace Schengen et on a fait pas mal de couloirs et contrôle des passeports. Si en plus vous devez récupérer des bagages et passer la douane et si votre avion arrive a l'autre bout de l'aéroport je prendrais le vol plus tard également. Surtout que c'est si votre premier avion est a l'heure... Vous arrivez en zone internationale pour prendre un vol domestique, donc ca ne sera probablement pas juste à côté.

On conseille en general d'arriver 2h avant un vol, là le temps de récupérer vos bagages, passer l'immigration et la douane en juillet (en haute saison) vous serez, si tout va bien à l'enregistrement des bagages pour votre 2e vol peut être une heure avant le décollage. Il vous faut ensuite repasser la sécurité et vous rendre à l'embarquement!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
ZE ZeCat0219 ·
Un gros gros gros merci de ta réponse Laure !!!

Tu viens de détruire le dernier petit doute que j'avais et j'en suis ravie !!!

Allons-y pour 21h50 !!!!!
ZeCat
LA Laure6986 Veteran ·
Haha cela dit, si vous aimez les challenges... On a fait Narvik/Lofoten/Senja en mars et on adoré! Profitez bien
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
ES Esantirulo Veteran ·
Oslo (de Montréal) à 15h10 heure locale.... Notre agent nous a plutôt conseillé le vol de 21h50 sur Tromso...la raison étant que l'aéroport d'Oslo est très grand et on risque de manquer notre vol (celui de 17h30)

salut! Gardermoen est "mon" aéroport (je vis à 15kms) et pour précision, il y a des vols pour Tromsø avant le 21:50 de Norwegian: un SAS vers 18:30 puis vers 20:00, un Norwegian vers 19:30/20:00. Il n'y a pas de direct Norvège-Canada, donc un changement dans un aéroport européen, et si le vol final pour Oslo s'effectue avec une compagnie norvégienne, SAS par exemple dans le cas de vols Star Alliance, dont Air Canada fait parti, le transfert s'effectue alors via un couloir dédié sans avoir à sortir dans le hall des arrivées et les bagages suivent. Dans le cas d'un vol Air Canada+SAS, ce peut être le cas sur un billet Montréal-xyz-Oslo-Tromsø. Sinon dans le cas habituel de sortie avec récupération des bagages et ré-enregistrement, si une heure est alloué au passage de la frontière au portique d'arrivée, ensuite le déplacement va vite à Gardermoen. Enregistrement du vol sur l'app ou bornes, dépose libre-service des bagages, et il n'y a pas beaucoup à marcher entre le portique sécurité et les quais des vols domestiques. Avec une arrivée à 15:10, le vol de 19:30/20:00 est largement suffisant. Sauf gros retard à l'arrivée bien sûr ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'arrivée en juillet à 15:10 laisse penser à un vol d'Icelandair, le FI 322. Dans ce cas pas de billet jusqu'à la destination finale, et pas de correspondance Star Alliance, il me semble. Dans la logique low-cost, le suivant est probablement un Norwegian.

Michel

Similar discussions

You might also like