Transit et bagages à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour, J’ai un vol Hong Kong -Paris (Cathay) Paris-Bogotá (Air France) Je me demande comment je peux faire pour récupérer mon bagage à CGD vu que les vols sont dans des billets différents et que je ne peux pas sortir de la zone de transit. Est-il possible de demander le transfert de mon bagage ou, suis-je obligé de demander un visa de court séjour. Merci .
BO Bouba40 ·
bonjour, il y a trois solutions puisque vous n' avez apparemment pas de visa pour rentrer sur le territoire français : 1. Vous voyez avec Cathay pour qu'ils assurent la continuité du transfert du bagage sur BOG par Air France ( je pense cela tout a fait dans leurs possibilités) 2. vous demandez un visa de transit (voir avec le consulat à HKG, mais possibilité de délivrance à l'arrivée) 3. vous changez de compagnie au départ : Air france assure des vols HKG CDG je crois... Il faut aussi que vous vous renseignez auprès de Cathay Pacific car maintenant beaucoup de compagnies assurent des vols avec des codes partagés et cela inclut l'assistance et les transferts de bagages inter compagnies.... Bon courage à CDG car l'attente est longue je crois....
TN Tnec Veteran ·
Il est possible de demander la continuation du bagage pour la destination finale. Par contre il ne sera pas possible de faire l'enregistrement du vol AF avec Cathay, il faut faire l'enregistrement sur internet, ou a un comptoir AF. Pour ne pas avoir de problème le jour du départ(et pour ne pas stresser pour rien), vous pouvez demander dès maintenant une attestation par email au service client de Cathay, comme quoi elle autorise bien l'enregistrement du bagage pour la destination finale.

Similar discussions

You might also like