salut gaelle,
je reviens dun voyage en transsiberien de moscou a pekin. je me suis arrete en mongolie pour 1 mois.
pour la frequence des trains si je me souviens bien tu as trois train par semaine qui circule entre ulan-baatar et pekin...train chinois, mongol ou russe selon...le prix je me souviens plos trop mais c entre 50 et 70 USD en kupe 5é eme classe, pas de 3eme sur ce trajet)...si tu passe par la russie, je crois que ca mest revenu a 120 USD pour le trajet moscou-irkutsk-ulan-baatar...mais je sais que c moins cher si tu va direct en mongolie...du coup ca peut te revenir moins cher de passer par la russie...bon enfin c tarifs ne sont pas a prendre au pied de la lettre car jai une memoire plutot defaillante🤪
pour les chevaux je te conseille de voir direct sur place ( jai rencontre une fille qui avait achete un cheval qu elle a revendu a la fin)pareil si tu veux un peu d aide quand a lorganisation, car paser par une agence ou meme ce site ca va te coouter enormement plus cher...je ne sais pas si vous trouverer un interprete a proprement parler mais un guide qui parle anglais savera surement plus qu utile !! (se reperer dans le desert ou les steppes tiens du miracle!)pour les prise c bien les meme qu en france mais attention, rares sont les gers avec de lelctricite (sauf les touristes camp j imagine) donc en dehors des villes ou vous trouverez des hotels ca risque detre complique...
voila, n hesite pas a m ecrire si je peux taider pour autre chose.