Question pour le transmongolien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je part en mongolie cette été pour 2 ou 3mois avec 2 autre personne On compte acheter ou louer des chevaux (il faut qu'on se renseignement, ) pour visiter une partie du pays. Pour venir en mongolie on va passer par la chine (avion de lyon a Pékin) arriver a Pékin on souhaite prendre le transmongole mais on ne sait pas combien ça cout et si il y a bcp de train qui "circule" Si quelqu'un a des info dessu elles seront les bien venu. Ou alors prendre l'avion de lyon a moscou et prendre le transsibérien (aucune info dessu) si ca vaut plus le coup au niveau tarifs

J'aurai d'autre question :au niv de comment faire chauffer des aliment (gaz ou feu??), si on peut louer ou acheter des chevaux sur 2 mois et leur materiel (selle, materiel pr les chevaux de ba...), si il existe des interprete mongol / francais ou anglais pour etre plus proche des nomades et mongols ??, si les prise electrique existe et sont les mm quand france pour recharger les batteries de video ??

merci si vous avez des info. Gaelle
AR Arzmael Regular ·
salut, consulte le site xana-doo, je crois que c'est ça. C'est un français qui vit en Mongolie et qui propose des treks ou autre sur place pour des prix raisonnables... Sinon question tarif je ne sais pas trop mais si tu prends tes billets sur place c'est sûr c'est moins cher... perso, je pars en mars de st petersburg jusqu'à Pékin. l'allé simple de lyon me coût 300 euros je crois. J'en ai eu plus cher de visa !!!!
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
EM Emanomad ·
salut gaelle,

je reviens dun voyage en transsiberien de moscou a pekin. je me suis arrete en mongolie pour 1 mois.

pour la frequence des trains si je me souviens bien tu as trois train par semaine qui circule entre ulan-baatar et pekin...train chinois, mongol ou russe selon...le prix je me souviens plos trop mais c entre 50 et 70 USD en kupe 5é eme classe, pas de 3eme sur ce trajet)...si tu passe par la russie, je crois que ca mest revenu a 120 USD pour le trajet moscou-irkutsk-ulan-baatar...mais je sais que c moins cher si tu va direct en mongolie...du coup ca peut te revenir moins cher de passer par la russie...bon enfin c tarifs ne sont pas a prendre au pied de la lettre car jai une memoire plutot defaillante🤪

pour les chevaux je te conseille de voir direct sur place ( jai rencontre une fille qui avait achete un cheval qu elle a revendu a la fin)pareil si tu veux un peu d aide quand a lorganisation, car paser par une agence ou meme ce site ca va te coouter enormement plus cher...je ne sais pas si vous trouverer un interprete a proprement parler mais un guide qui parle anglais savera surement plus qu utile !! (se reperer dans le desert ou les steppes tiens du miracle!)pour les prise c bien les meme qu en france mais attention, rares sont les gers avec de lelctricite (sauf les touristes camp j imagine) donc en dehors des villes ou vous trouverez des hotels ca risque detre complique...

voila, n hesite pas a m ecrire si je peux taider pour autre chose.
MA Maurin ·
merci pour les info, finalement je prend l'avion lyon -Pékin par Britsh airway le 4 juillet . ensuite je prend le transmongol pour passer 2 mois en mongolie a dos de cheval. Au retour nous avons prévus de s'arréter quelque jours à Pékin pour visiter.

j'ai trouvé les jours du transmongol allant de Pékin à Ulanbaator : mardi - mercredi - jeudi - dimanche et en sens inverse ce sont le mardi jeudi dimanche. Pour les horaire ca change souvent.

l'itinéraire de la randonnée à cheval n'est pas encore fixer, on aimerais passer des moment avec les Mongols pour découvrir leur rituel de vie. Si tu a queleque contact mongol ca peu peut etre nous aider dans la determination de notre parcours

bon je dois retourner en cours, je te laisse et merci encore

je te recontacterai surement pour d'autre renseignements. Gaelle
TA Tatou ·
Bonjour

Nous sommes encore hésitant pour notre prochaine destination mais nous pensions entre autre à la Mongolie.

Pouvez vous m'indiquer le prix de l'avion et le prix du transibérien.

Merci

joelle
AR Arzmael Regular ·
bonjour, J'ai eu un billet Lyon-Londres-Londres-Prague-Prague-St petersburg pour 310 euros environ en allé simple (easyjet jusquà Londres et Czech Airlines jusqu'à St Pete) mais bon c'est pour Mars 2004... Pour le transsibérien, en prenant le billet de moscou ce devrait être bien moins cher... J'ai moi même aucune info très précise sur ce sujet mais 150 euros (grand maxi) pour le moscou-UB devrait suffire pour une personne.
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
MA Maurin ·
bonjour Joelle

le prix des billet pour aller en Mongolie les plus interessant sont avec la compagnie Britsh airway : 737 euro TTC .Je part de Lyon le 4 juillet pour arrivé le 5 juillet à Pékin et ensuite prendre le transmongole. Ce prix est valable avant la haute saison qui commence pour cette compagnie le 14 juillet. Mais les places commencent a etre bien prise

j'ai prix mes billets par l'agence étudiante (OTU) de Lyon. Elle te renseigne sur ce que tu veux (avion, horaires, dates, séjours...) Elle se trouvre sur le campus de la DOUA (43, bld du 11 novembre; tel : 0825825580)

pour le prix du transibérien je te le communiquerai dès que je le sais.

voila quelque info pour choisir ta destination
MA Maurin ·
merci pour les info, finalement on a décidé de passer par Pékin et prendre le transmongol (il est plus rapide que le transibérien en nbre de jours).

j'ai regardé le site xana-doo il est intéressant et plein d'idée de randonnée. je vais refléchir.

je te souhaite un Bon voyage

Similar discussions

You might also like