Transmongolien en couple: visas, logements et nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Avant tout merci à tous ceux et celles qui prendront le temp de nous répondre. Voila, nous partons début septembre pour une vingtaine de jours de Moscou à Pekin avec le transmongolien. Même si nous avons déjà quelques infos, nous voulions avoir d'autres avis sur le sujet. infos sur les visas (russe, mongole et chinois), sur le voucher et invitation (ou les trouvés ??) ps: nous sommes belges sur un pti hotel pas trop $$ sur moscousur quel train et classe à prendre de Moscou à irkourst puis jusque oulan-bator et enfin jusque pekinun bon plan logement à irkourst, dans les yourts mongole et sur Pekin (plûtot baroudeur si possible) lolquoi offrir en cadeau et quel nourriture prendre.Si vous pensez à d'autres infos importantes ! Mille merci à tous

Maude et steve (from Brussels)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa chinois tu le prends au consulat chinois bruxelles

a pekin il y a des auberges ou tu peux dormir pour pas cher en dortoir ~7euros et pour manger prevoir 2 à 3euros/repas/personne
ST Steveetmaude ·
Merci à toi nemo ! si tu as les adresses des auberges sur pekin c le top ! merci😉
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour ! Les visas se prennent à BXL (Mongolie, Chine et Russie); toujours une grande file au consulat de Russie, arriver tôt. A chaque arrêt du transmongolien, petits vendeurs de bouffe. Be careful ! A la gare d'Oulan Bator, dans une bousculade, on m'a volé mon appareil photos numérique Ce train est une belle expérience, la Mongolie aussi; trop long à raconter...
virginie
ST Steveetmaude ·
merci !

ptit question en passant, tu as logée dans une yourt en mongolie ? si oui chez l'habitant ou via une agence ??? et pour la russie, tu as trouvee ou l'invitation et le voucher pour le consulat ???

maude
VI Vigounir Veteran ·
1/pour l'invitation, je suis allée dans une sorte d'agence de voyage (pas loin d'aéroflot à BXL) russe qui VEND l'invitation (si j'ai bon souvenir 50 euros par pers) - faut dire que j'étais avec une copine russe qui connaissait tous les tuyaux (et le russe, ce qui est bien utile à Irkoutsk et même en Mongolie) 2/yourte: à Oulan Bator nous avons logé à l'hôtel (un bon) et puis nous avons loué une 4X4 et un chauffeur pour faire l'itinéraire que nous avions décidé (il y avait une agence à l'hôtel mais ma copine avait un ami d'un ami qui nous a trouvé ce qu'on voulait) et puis une fois hors de la ville on a dormi en yourte, d'ailleurs il n'y a rien d'autre...C'est parfois très bien et parfois infâme J'ai écrit une petite brochure avec nos aventures - puisque vous êtes belges, je peux vous la faire parvenir..vous êtes d'où ?
virginie
ST Steveetmaude ·
Nous sommes sur bruxelles, tu peux nous contacter sur mon mail: pixelms@gmail.com

merci

Similar discussions

You might also like