Transport de bouteilles d'alcool en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, je vais passer un an au Québec pour mes études et je cherche à ammener un "pti bout d'France" à ma coloc. J'ai donc inévitablement pensé à la bouteille... mais a-t-on droit d'en transporter en avion ? J'ai entendu parler de nouvelles réglementations à ce sujet. Et si on ne peut pas prendre les bouteilles en bagage à main, y a-t-il un risque important de se retrouver avec une valise quelque peu imbibée ? Merci Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
MI Missn Regular ·
Depuis plus de 10 ans, mes parents ramènent des bouteilles d'Espagne dans les bagages en soute, et... jamais aucun accident (et chaque année c'est 5-6 bouteilles...)

Le truc: 1) faut déjà que la valise soit pleine (ca évite le ballotage) 2) bien emballer les bouteilles séparément: enrouler la bouteille dans un linge puis dans un sachet plastique que tu fermes. 3) placer chaque bouteille au milieu de la valise

Vérifie quand même que point de vue "douane" il n'y ait pas des limites d'importation. (au cas où la valise serait fouillée)
LI Littlejumbo Regular ·
Je vous conseille d'emballer vos bouteilles dans du film étirable avant de les mettre dans un sac plastique. Cela assure une certaine étanchéité. Et bien sûr, comme cela a été dit, prenez bien soin de faire en sorte que les bouteilles ne bougent pas pendant le vol. Les employés ne sont pas toujours tendres avec les bagages...
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
LA Lacatalane ·
Nous protégeons chaque objet fragile, avec du plastique à bulles que je récupère toujours, il est possible d'en trouver en magasins, mais qui n'a pas acheté des appareils avec ce plastique à bulle ? Matériau léger à toujours prendre dans sa valise avant de partir, parole de voyageuse ! car on ne sait jamais ce que l'on ramènera. Jamais de casse depuis que nous faisons cela. Je n'avais jamais pensé au film étirable pour prévenir des écoulements de liquide.

Autre petit truc lors de la préparation des valises. En période de pluie, il est souvent appréciable d'avoir protégé les vêtements et autres articles dans des sacs en plastique (ou un grand plastique qui entoure la totalité du contenu de la valise). Cela évite de se retrouver avec des vêtements mouillés à l'arrivée si les bagages restent un certain temps sur le tarmac sous une pluie battante: expérience vécue lors d'un vol avec escale à Madrid, tous les vêtements mouillés qui déteignaient les uns sur les autres. 😏😏 🙁🙁Et pourtant nous avions des valises coques !!

lacatalane

Similar discussions

You might also like