Transport depuis la Cappadoce? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, qlqs questions pratiques: - combien faut il de tps pour rejoindre la cappados (ville principale) depuis Ankara? bus? voiture? train? - quel serait le meilleur moyeen de transport pour se rendre sur la cote OUEST (bodrum ou izmir) depuis la capaddos? et combien de temps faut il? - Entre la cote la cappados et la cote ouest, y a t-il des villes, des paysages, monnuments a ne pas manquer?

Merci pour vos reponses, je suis en train de preparer mon voyage de 10 jours fin avril! A
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce n'est pas cappados mais cappadoce.

depuis ankara, prevoit autour de 4h de trajet.

pour rejoindre izmir ou bodrum, l'ideal est l'avion avec un changement a istanbul ou ankara.

oui y a pleins de visite entre la cappadoce et la cote ouest

si tu n'as que 10jours, je ne vois pas trop comment tu comptes visiter istanbul, la cappadoce, la cote ouest et d'autres visites
BO Bouchal ·
Bonjour, et c'est vrai qu'avec la bonne hortographe, on trouve bcp plus d'info!!! Je ne compte pas visiter Istanbul, seulement la Cappadoce est qlqs villes sur la cote Ouest: autour d'Izmir... Je pensais qu'en bus ou train? avec 1 escale ou 2 entre Les cappadoce et Izmir, je pourrais visiter d'autres villes???
AM Amin1985 Regular ·
Je ne compte pas visiter Istanbul, seulement la Cappadoce est qlqs villes sur la cote Ouest: autour d'Izmir...

Je te suggere de visite Epheses

Je pensais qu'en bus ou train?

La distance entre cappadoce et Izmir est tres grande

je pourrais visiter d'autres villes???

a mon avis : Konya et Pammukale

Amin,
tu arrives dans quelle ville en turquie et tu reparts d'où et tes dates?
BO Bouchal ·
j'ai prevu d'arriver a ANKARA le 21/4/11 pour donc visiter la cappadoce pour qlqs jour, puis je reparts d'izmir le 2/05, en esperant avoir le tps de visiter qlqs villes. Je ne sais pas comment m'y rendre, et si ca vaut le coup de prendre bus ou train pour visiter des villes sur le trajet. ou retour a Ankara ou aeroport le plus proche pour repartir a IZMIR ou Bodrum... Des conseils? idees?... tout est le bienvenue. Merci, A
je comprends mieux car dans l'autre de votre message vous parliez d'istanbul.

ce que tu peux faire c'est consacré une journée à ankara pour visiter le musée + le mausolée et aller flaner en ville le soir. Apres relier la cappadoce par bus et rester 3/4 jours. Ensuite pour relier izmir, tu peux faire des arrets: konya, denizli (pamukkale) et rejoindre la region autour de izmir comme kusadasi (ephese)... Sinon l'autre facon, en passant par bodrum, peut etre: konya, antalya, fethiye, bodrum, izmir
BO Bouchal ·
Voila ce que j'attendais... C'est exactement ce genre de details... Je ne sais pas si ANKARA peut etre interessant pour mes enfants, car je parts avec mes 3 enfant: 5, 7 et 10 ans? peut etre le mausolée et aller flaner en ville... Avec l'itineraire que tu me donnes pour partir de la cappadoce, combien de temps faut il compter pour rejoindre la cote ouest?

Et merci encore pour ces qlqs idees qui vont bien m'aider!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo....

Flâner à Ankara ? 😏... Bon, pourquoi pas.....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ANKARA peut etre interessant pour mes enfants, car je parts avec mes 3 enfant: 5, 7 et 10 ans? peut etre le mausolée et aller flaner en ville...

Non, faites l'impasse sur Ankara.

Michel
Bonjour Nemo....

Flâner à Ankara ? 😏... Bon, pourquoi pas.....

Michel

Bonjour Michel,

Comme ils atterissent a ankara, c'est une bonne solution de rester la nuit sur place et profiter pour decouvrir la ville qui est agréable en allant manger qques choses ou faire les bouquinistes. Cela evite d'aller directement de l'aeroport a la gare routiere.

Et surtout tu as le musée des civilisations anotiliennes qui est tres bien.
TA Tatra Globetrotter ·
c'est une bonne solution de rester la nuit sur place

Un hôtel correct et pas cher à Ankara, ce n'est pas fréquent...

Michel
je crois qu'en centre ville on peut en trouver autour de 40euros (j'avais payé autour de 30euros du moins mes dernieres souvenirs, ca date un peu en 2004).
CR Cric9 ·
Bonjour,

Pour Ankara je ne sais pas mais en revanche l'été dernier nous avons fait Istanbul, la cappadoce et la région d'Efes.

Donc pour les trajets nous avons pris l'avion entre Istanbul et la cappadoce et le bus de Cappadoce à Izmir.

L'avion : turkish airlines (très bonne compagnie, rien à dire) , il faut voir le site pour les tarifs et horaires. il y a des vols de la cappadoce à Izmir.

Le Bus : nous avons fait le trajet de nuit pour ne pas perdre trop de temps. environ 11h pour arriver jusqu'à Izmir. C'est long mais il y a des arrets toutes les 3 à 4 heures (dont un pas loin de Pammukale si mes souvenirs sont bons) et le service et top : steward à bord qui apporte de quoi boire, grignoter mais j'en dis pas plus ! en tout cas c'est assez sympa comme expérience, à condition que vos enfants n'aient pas de problèmes pour dormir en voiture!

Ensuite pour la circulation dans chaque région, nous avons pris les dolmus, système de taxi collectif peu utilisé par les touristes mais pittoresque, très efficace (dessert toutes les villes et village), convivial (les turcs n'hésitent pas à engager la conversation) et économique.

Si vous voulez d'autre info n'hésitez pas, nous avons adoré la Turquie et notamment la Cappadoce.

Bonne préparation de voyage !
CB CBrigitte ·
Bonjour cric9 J'aimerais savoir quelle ville d'arrivée tu choisis pour trouver un vol entre Istanbul et la Cappadoce avec Turkish Airline? Merci
Le plus beau voyage est celui qu'on a pas encore fait.
Bonjour cric9 J'aimerais savoir quelle ville d'arrivée tu choisis pour trouver un vol entre Istanbul et la Cappadoce avec Turkish Airline? Merci

nevsehir
CB CBrigitte ·
Merci beaucoup nemo1001 pour ton aide Brigitte
Le plus beau voyage est celui qu'on a pas encore fait.

Similar discussions

You might also like