Transport en guaguas de l'hôtel à Punta Cana à Higuey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour a tous , quelqu'un pourrait il me renseigner sur les tarifs de transports en guaguas depuis l'hotel barcelo bavaro beach punta cana pour aller a higuey. quels sont les lieux incontournables a y voir ? est ce faisable dans une journee , a quels tarifs en sac a dos. Si vous avez d'autres idees de visites depuis punta cana a faire seul mais en couple je suis preuneuse. merci a vous tous.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre hôtel est bien le Barcelo Dominican Beach, j'ai, moi-même séjourné dans cet hôtel et j'ai fait le trajet de cet hôtel à Higuey avec l'autobus local qui passe juste devant l'hôtel. A l'aller, juste devant la sortie de l'hôtel, avant de monter, j'ai dis au chauffeur que j'allais à Higuey. il m'a dit de monter. Mais, il n'allait pas à Higuey en fait..... Mais on m'a indiqué où descendre pour attendre une autre guagua qui allait à Higuey. Bon, je n'ai attendu que quelques minutes. Et là, tout était bon. Mais il faut savoir qu'il y en qui font le trajet direct. Pour le retour, pas de souci, au terminus à Higuey, (Higuey n'est pas très grand) il y a le choix entre deux guaguas : Punta Cana ou Bavaro. Bien sur il faut prendre la guagua pour Bavaro. et vous arrivez juste devant votre hôtel. Temps de trajet : environ 1 heure. Prix : je ne me souviens pas, mais c'est trois fois rien. De toute façon, en RD, le trajet le plus "cher" (si on peut dire ça...) est de 400 pesos (un peu moins de 8 euros) pour aller de Bavaro jusqu'à St Domingue.....

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
PE Pelounette Regular ·
Merci pour votre reponse rapide , par ailleur quoi voir a higuey?
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

a Higuey, vous pouvez visiter la basilique d'une architecture très particulière. Certains disent qu'elle est affreuse mais il en faut pour tous les goûts dans la nature.....

Il y a aussi un marché.

Mais l'intérêt essentiel est de sortir de cette gigantesque usine à touristes de Punta Cana/Bavaro, qui n'a rien à voir avec la vraie République Dominicaine.

Rien que de prendre la guagua, c'est déjà une immersion dans la vie dominicaine. rien à voir avec l'usine à touristes ou avec les excursions pour touristes où on attend les "portefeuilles sur pattes". Par contre quelques précautions : rien de valeur sur vous, tenue vestimentaire conforme aux habitudes locales pour ne pas vous faire repérer de loin comme des "portefeuilles sur pattes", c'est à dire T shirt, jean, chaussures fermées. Cachez le bracelet de votre hôtel sous un soutien de poignet ou sous un bracelet colifichet. Une sage précaution : avant de partir, cousez une poche à l'intérieur du jeans pour y placer votre argent et une photocopie de votre passeport. Dans la poche normale vous n'avez que peu d'argent.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Une fois quand tu seras à Higuey, tu peux faire la promenade du marché local. C'est celui qui se trouve dans l'Avenue Libertad bien au centre village.

Salut et bonne route.

Pablo

Similar discussions

You might also like