Transport Ratanakiri - Angkor (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, maintenant j'ai une autre question cette fois ci concernant le Cambodge. Notre deuxième partie du voyage de noces est d'y aller à Phnom Penh, Ratanakiri (à Terre Roue que certains de vous connaisent) et Angkor (dans cette ordre). Est-ce que c'est possible d'y aller d'une endroit à l'autre sans passer par Phnom Penh? Pour l'instant, nous avons réserve des vols AR pour partir de PP à Rat, et après encore un autre vol pour y aller à Angkor. C'est un peu cher, mais d'après mon mari ça ira plus vite...... Qu'est que vous en pensez? Est-ce que c'est possible de faire direct Rat - Angkor par terre ou avion, vite? Et pour y aller de PP à Rat, vous conseillez l'avion ou y aller par terre?

Merci pour vos réponses,

Ana
TI Tigrepapier Regular ·
de stung treng ou de kratie vous pouvez rejoindre siem reap en pick up soit avec d autres personnes mais le mieux c d en louer un avec chauffeur mais le voyage est tres long et pas tres praticable toute l annee
letigredepapier
VA Valée ·
Bonjour AnaJulia

En janvier dernier je suis allée de Kratie à Banlung en 1 journée...Kratie-Stung Streng en speed boat (mais j'ai été très chanceuse de pouvoir le prendre le matin tôt...habituellement ces bâteaux partent plus tard dans la matinée) Puis de Stung Streng à Ban Lung....taxi, un beau long 4h de "route" poussièreuse et combien "cahoteuse"!!!! Pour revenir j'ai repris le taxi jusqu'à Kompong Cham...mais j'aurais pu rejoindre PP le jour même puisque ce dernier poursuivait sa route jusque là! Je pense qu'il est très possible de faire Banlung-Siem Reip en une journée par taxi....Ce sera une très longue journée cependant! Sinon faire escale à Kratie ou Kompong Cham où l'on peut prendre un taxi ou un autobus pour Siem Riep. Si on te dit que tu devras changer de véhicule à certaines étapes du voyage (parce que par exemple ton chauffeur reste dans telle ville et n'ira pas plus loin cette journée là)...demande à payer ton passage en conséquence...par étape. Je l'ai fait, il n'y a eu aucun problème et la jeune Khmer qui faisait "régulièrement" Banlung-PP m'a assuré que c'était comme ça que ça se passait! Donc tu t'entends pour un point d'arrivé...mais tu auras sans doute à changer de véhicule et de compagnons de route au cours du périple.

Attention Taxi= une auto genre corolla avec 4 touristes à l'arrière, 3 ou 4 cambodgiens à l'avant... plus le chauffeur! Mémorable!🤪 Bon voyage! Valée
AV Avi Regular ·
Bonjour AnaJulia, Je sais que tous les avis donnés peuvent sembler contradictoires, toutefois voici le mien. J ai vécu 3 mois au Cambodge et je suis allé dans le Rattanakiri, aux Terres rouges. Les routes du Rattanakiri sont vraiment mauvaises, tu peux mettre jusqu a 24h de phnom penh jusqu'a Banlung (ca a ete mon cas), dans tous les cas pas moins de 12h(d apres moi au mieux 15-16h) Le trajet en avion prend une heure, coute 65 dollars aller simple plus 2 dollars de taxes. Crois moi ca vaut le coup, d autant que le taxi n est pas si donné que ca. Ce que je te conseille est de prendre l avion pour revenir de Banlung a nPhnom Penh, et la, tu prends un taxi pour Siem Reap. Vous pouvez reserver tout l arriere, pour 30 dollars a peu pres. Le trajet dure un peu moins de 5 heures, la route est bonne et tu pourras t arreter pour acheter des araignees cuisinées si ca t amuse. Sinon il y a evidemment d autres solutions, comme par exemple de prendre un bateau jusqu a kompong cham, mais crois moi elles sont tordues, lentes pas si peu cheres que cela.

PS: l avion banlung phnom penh est un antonov 24, la piste a banlung, est en terre (en boue jusqu'en octobre), mais honnetement ce n est pas tellement dangereux, beaucoup moins que de monter dans un pick up surchargé. PS bis: Ne prends pas de pick up, c'est long et dangereux, si tu peux et veux prendre des taxis, prends toujours des camry

Amusez vous bien,

Avi
AN AnaJulia ·
Merci à tous pour vos messages et conseils, c'est tellement mieux que les guides!!!!

Donc, si je comprends bien, il vaut mieux dépenser un peu plus et y aller en avion de PP à Banlung. Je vous avoue que si le trajet en bus prend 8 heures, je prefère prendre una vion pendant 1 heeure et listo.

Bon, pour y aller de PP à Siam Reap je vois que il y a plus de possibilités et que c'est ne pas si loin de PP comme Banlung. Donc, peut être pour la deuxième partie du voyage nous prendrons le taxi à $30, pas mal.

Merci encore et vos conseils sont toujours les bienvenues.

Ana

Similar discussions

You might also like