Transport de skis sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Samedi, je fais un vol BOD-LYS avec une paire de skis, batons, et chassures de ski et sur, des bagages. J ai deja posé question a AF et Expedia, mais pas encore de reponse precise.

Mes skis+ batons seront dans une housse spéciale, mes chaussures de skis dans une autre (ce qui fait deja 2 bagages a enregistrer) Ma question : tout l equipement de ski peut/doit il etre rassemblé en un seul bagage ? Combien d autres bagages puis je enregistrer en soute ?

Merci de votre reponse si vous avez deja transporté des skis

PS : peut on voyager en avion avec des chaussures de ski au pied pour reduire le poids des bagages ??? (un peu comme dans les bronzés)
CA Cafougnette Regular ·
Bonjour, supposons que tu aies droit a 20 Kg de franchise bagage. Si le poids total de ce que tu transportes en soute fait moins de 20 Kg, tu n'auras aucun supplement a payer. Par contre, si le poids de tes equipements de ski, font grimper le poids a plus de 20 Kg, on te facturera une franchise pour un petit equipement sportif : en l'occurence, le sac avec les skis dedans. Il me semble, que ca doit faire dans les 20 Euros si ma memoire est bonne.
FG, I like it !
CA Cafougnette Regular ·
J'ai trouve le lien d'AF pour repondre a tes questions. Et en fait c'etait pas 20 Euros, mais 10 Euros pour la facturation de ton equipement de ski si ca depasse 20 Kg. http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipements_sport.htm?BV_SessionID=@@@@0332932913.1201790705@@@@&BV_EngineID=ccceadedeklelhfcefecekedgfndghn.0
FG, I like it !
DR Dragonlk Veteran ·
oui, effectivement, je savais deja cela car javais regarde sur le site AF, mais c est pas la question que je posais c est pas en terme de poids que le me posais la question, mais en terme de nombre de sacs en soute.

20 Kg, OK, mais peut on avoir par exemple 5 bagages (de 4 kg chacun par exemple) en soute ? Est ce que skis + batons + chaussures peuvent/doivent former 1 sac ou 2 sacs ? Imaginons, 1er sac pour les skis, 2eme sac pour chaussures, 3eme sac pour les vetements, + bagage cabine, est ce autorisé ? ou est ce que c est 2 sacs maximum en tout ? cordialement
CA Cafougnette Regular ·
Oui, ta franchise est une franchise au poids et pas a la piece. Donc si tu as 5 bags de 4 Kg, on ne te facturera rien, vu que tu ne depasses pas le poids.

Des que ca depasse, on te facturera 10 Euros, pour un set de ski (ski+batons+chaussures). Apres a toi de voir si tu mets ca dans un seul sac ou deux. En general, on enregistre la housse avec skis/batons et puis la housse avec chaussures.
FG, I like it !
DR Dragonlk Veteran ·
merci pour ta reponse rapide. je suis rassure, j avais ds ma tete l idee que c etait 2 bagages en soute maximum, d ou ma question. J ignorais qu on pouvait par exemple avoir 10 sacs de 2 kg par exemple
CA Cafougnette Regular ·
C'est possible ! Mais je n'ai encore jamais vu des clients s'amuser a faire ca ! 😛
FG, I like it !

Similar discussions

You might also like