Lors de mes précédents voyages, j'ai toujours utilisé un appareil compact. Je me suis récemment procuré un Nikon d90 avec 2 objectifs: 18-55, 55-200. Je tiens absolument à l'amener avec moi dans mon prochain voyage.
Donc! Ce fameux voyage est 3 semaines en Angleterre-Écosse. Beaucoup de marche en ville, métro, lieux bondés...
J'ai un sac de transport (Crumpler 5 million dollar home) pour y ranger tout mais je le trouve trop encombrant pour avoir à le trainer durant les journées de visite. Idéalement, je ne veux pas de sac à dos, car je trainerai aussi mon sac à main (à bandoulière) et ça ferait trop.
Je me demande donc si je peux tout simplement mettre mon appareil et mon objectif supplémentaire dans mon sac à main, sans trainer l'énorme sac de transport (que j'utiliserais quand même pour l'avion, les transports entre les hôtels...). Est-ce sécuritaire pour l'appareil? Existe-il des étuis/housses pour le protéger? J'aimerais pouvoir l'avoir ainsi facilement à portée de main pour les rares fois ou il ne sera pas déjà accroché dans mon cou!
Merci de vos conseils!

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery