Transports en commun en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Re-bonjour,

Autres questions sur la Rép. Dominicaine : les services de cars et de bus sont-ils nombreux et faciles d'accès ? Les tarifs sont-ils abordables. Exemples : St-Domingue - Bayahibe, Puerto Plata - Saint-Domingue ?

Merci par avance

Dave
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Oui, pour les longues distances, les services d'autobus sont nombreux et peu onéreux. La compagnie la plus importante est Caribe Tours. Ils ont un site internet : www.caribetours.com.do Leurs cars sont confortables (Climatisation, fauteuils inclinables, télévision, etc.) et rapides. Les horaires sont respectés. Un trajet Saint Domingue/Puerto Plata (Aller simple) coûte environ 220 pesos, soit 4, 5 € pour 220 kms. Le voyage dure 3 h 15. Les billets doivent être pris juste avant le départ. Il existe de nombreuses autres sociétés telles que Metro Tours ou Terra Bus. Pour les petites étapes, on peut choisir les guas-guas, souvent surchargés et dont la conduite n'inspire aucune confiance... Bon voyage. Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
LA Laurent186 Veteran ·
Il y a aussi le wawa; des petits bus d'une vingtaine de passagers, plus ou moins pourris dans lesquel on écoute du meringué à fond pour essayer de couvrir le bruit du moteur.

Tu te mets sur le bord de la route et tu arrêtes le chauffeur. Je ne me souviens plus du tarif (ça fait 6 ans déjà), mais je me souviens que c'était très très économique. Et de plus c'était très très typique...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
FA Falballa ·
Hello moi, voila que je rentre de la bas et, je confirme, pour les courts trajets, utilises les oua-oua, mais fait attention, les officiels, ceux la, tu ne dois même pas négocier le prix, c'est 10 pesos par trajet et, quel que soit ton trajet.

Similar discussions

You might also like