Transports en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut! quel est le moyen le plus pratique pour se déplacer entre le Tamil Nadu et le Kerala. Le bus? Le train? et que pensez-vous d'un chauffeur privé pour une fille seule? Et combien ça coûte? MErci d'avance.

ET puis. J'envisage de partir 3 semaines, voire un mois, mais j'ai peur que ce soit vraiment trop court. Qu"en pensez-vous?

bye bye
XI Xis ·
bonjour, moi aussi je compte aller en inde du sud au mois d'aout avec 2 potes!!! on devrait atterir a bombay et on a pour objectif l'inde du sud!!! combien de temps penser vous qu'il faut??? sachant qu'on est ds le pays pour un mois!! on peut allre jusqu'ou??? le train passe t'il regulierement??? est ce fiable??? le prix et le temps de trajet??? existe t'il une liaison entre madras et bombay???

merci
www.allano-photo.com
BR Bridget59 Regular ·
Bonsoir, Je vais répondre à une seule question, le train. Je n'ai pas rencontré, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes au niveau des horaires. Simplement un peu prévoir pour éviter le stress d'un train de dernière minute. Les trains de jour et de nuit sont assez bondés. J'avais réservé les trajets clés par internet, sans problème (simplement avoir une adresse sur place - j'ai reçu les billets à mon hotel à bombay) Pour les autres questions, de nombreux vfistes ont des expériences nettement plus riches que la mienne. Et vous pouvez trouver de nombreuses réponses intéressantes en fouillant le forum. Bon voyage
LO Loh2o Regular ·
merci pour ces précisions!

bonne journée!!!
RD RDA ·
J'arrive un peu tard, mais pour la version budget, le train. On peut réserver sa place. Nous étions à deux dans le compartiment. Durée de voyage, huit heures. De puuuuur plaisiiiiiirr. Prévoir de l'eau et un peu de nourriture.

Si tu veux y arriver plus vite, l'avion 93.5$ pour Chennai/Trivandrum ! Les tarifs d'Indian Airlines (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette adresse va faire le tour du forum... :))

http://www.indianairlines.in/scripts/fare.asp
No Brain, No Pain...
BA Balijade ·
Bonjour, Suis partie 15 jours au mois de mars et ai fait un circuit Chennai / Kochi. Nous avons pris des bus la plupart du temps et une seule fois le train entre Pondicherry et Madurai.

certes, compte tenu de la durée de notre voyage et des temps de transport, nous avons dû faire des choix.

Tout s'est très bien passé et tu verras, les Indiens sont très gentils et toujours prêts à t'aider, même ceux qui ne parlent pas anglais !

Pour le train, nous nous étions renseignés la veille sur les horaires et en avions profité pour réserver.

Bon voyage !
LA Laptitmarie Veteran ·
Tu verras, les tarifs sur ces vols-ci sont pas trop chers non plus. J'attends le bon moment pour réserver. En plus, au contraire des autres compagnies intérieures indiennes, il n'y a pas de différence de prix entre residants et non-residants

http://www.spicejet.com
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MO Montorsier Veteran ·
le train passe t'il regulierement??? est ce fiable??? le prix et le temps de trajet??? existe t'il une liaison entre madras et bombay???

merci

juste pour rigoler parce que j'ai été plié en liosant ça: le train passe t'il regulierement??? : ça dépends de la mousson, des vaches et aussi de la vlonté du conducteur

est ce fiable???: du tout; le train a tendance à s'arrêter faute de carburant, dans ces cas, les voyageurs sont mis à contribution et doivent pédaler

le prix et le temps de trajet??? : le prix dépend de la tête du client; hého on est en Inde, hein ! pas dans un pays civilisé où il existe des prix fixes; faut pas pousser, sinon comment feront les gens pour vivre si on ne peut plus arnaquer les touristes, parce que sinon c'est la misère; quant au temps de trajet voir, plus haut !

existe t'il une liaison entre madras et bombay??? : quelque fois!! bombay ne fait jamais que 18 millions d'habitants et madras un peu moins; grosso modo, ces 2 villes font la moitié de la population française; on va pas faire des lignes directes et régulière pour si peu quand même....

Sans rancune et merci pour la rigolade 😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
XI Xis ·
le train passe t'il regulierement??? : ça dépends de la mousson, des vaches et aussi de la vlonté du conducteur ben justement c ce que je voulais savoir!!!! lol

est ce fiable???: du tout; le train a tendance à s'arrêter faute de carburant, dans ces cas, les voyageurs sont mis à contribution et doivent pédaler je parlais ds le sens ou pour le retour sur bombay est ce que je doi prendre le train un jours avant mon depart pour la frence ou plusieurs pour assurer????

le prix et le temps de trajet??? : le prix dépend de la tête du client; hého on est en Inde, hein ! pas dans un pays civilisé où il existe des prix fixes; faut pas pousser, sinon comment feront les gens pour vivre si on ne peut plus arnaquer les touristes, parce que sinon c'est la misère; quant au temps de trajet voir, plus haut ! ok c pas comme che nous ou le prix change selon ton age et selon la periode de pointe ds la journee!! bien cool et ta donc le prix fixr a me fournir!!! ;)

existe t'il une liaison entre madras et bombay??? : quelque fois!! bombay ne fait jamais que 18 millions d'habitants et madras un peu moins; grosso modo, ces 2 villes font la moitié de la population française; on va pas faire des lignes directes et régulière pour si peu quand même.... oki merci pour l'info ca me rassure et tu c la distance et stt le temps du trajet?????

Sans rancune et merci pour la rigolade 😉 idem ta reponse ma bien fai rire!!!
www.allano-photo.com
MO Montorsier Veteran ·
excellente tes réponses! 😏

tu peux av😏oir toutes les infos sur indian railways sur le web;

au pire si tu veux vraiment assurer, prends air deccan, il y a plusieurs liaisons aériennes par jour ( Environ 5 ou 6) et de plus tu ne mets que 1 heure de et demie, par contre aprés il faut changer d'aéroport! le prix est inférieur à 50 euros si mes suvenirs sont bons!

Bon voyage !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
XI Xis ·
ok merci pour toutes t precieuses informations!!!!😉

j vois beaucoup plus clair!! je v aller jete un coup d'oeil!!

sans rancunes 😄
www.allano-photo.com

Similar discussions

You might also like