Transsibérien en été: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour, Je projette de prendre le Transsibérien cet été (juillet-août) et j'hésite entre les 2 sens Moscou-Vladivostok ou Vladivostok-Moscou. L'itinéraire vers le Pacifique me tente davantage mais je crois qu'il est très fréquenté l'été. J'aimerais recueillir les avis de celles et ceux qui l'ont emprunté dans un sens ou dans l'autre pour me faire un avis. Merci !
LI Lindoudou Globetrotter ·
En effet, il y a moins de monde dans le sens est-ouest et les trains sont moins chers
UL Ulysse13003 ·
Merci de votre réponse. Dans le sens ouest-est en été, est-il envisageable de prendre ses billets à chaque étape ou est-il préférable de prendre tous ses billets à l'avance ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
Si tu n'as pas de contreintes d'horaires ni de confort, tu peux les prendre individuellement Les trains avec restauration par exemple sont plus courus par les touristes Les trains simples sont moins chers et ont des horaires fofolles avec k'avantage qu'on voyage essentiellement avec des russes Par contre il est utile d'avoir noté au préalable le numéro du train et les horaires. Et attention de ne pas confondre heure locale et heure de Moscou 🤪

Similar discussions

You might also like